• Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Lyon, France

12 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    A sa recherche

    J’apprends à vivre sans elle, Le temps est pourri, Je ne dors plus, Et je me hante toutes les nuits, A sa recherche, <...

    13 juillet · Emotions

    newspaper 364

  • Default document
    Madame la nuit, c'est mon jardin

    Quelques oiseaux en forme de cœur, Vont tenter le diable du bonheur, De belles étoiles filent à l’anglaise, En voilà une et ça fait treize. Je pren...

    13 juillet

    newspaper 295 · community 4,3

  • Default document
    Il pleut des cordes sur ma guitare

    Il pleut des cordes sur ma guitare, Et je n’ai qu’elle pour m’abriter, Je gratte, je gratte, ô désespoir ! Mais rien n’y fait, je suis trempé,</...

    13 juillet · Emotions

    newspaper 631

  • Default document
    La meilleure tranche

    Les arbres me parlent Comme s’ils étaient humains, Et j’écoute, Suspendu à leurs branches, L’air absent, Incertain, Et je m’en taille la meilleure ...

    13 juillet

    newspaper 350

  • Default document
    L'amour est en crise

    Ô monde cruel, tu m’as oublié ! Où est la femme belle que j’ai méritée ? Je me tue au zèle sans jamais voler, Je creuse un tunnel dans l’obscurité....

    13 juillet · Amour et romance

    newspaper 259

  • Default document
    Jusqu'au bord de la vie

    Avant de te connaître, J’étais libre de mourir, Un homme libre dans sa tête, Pouvant mal s’en sortir, Puis, tu m’es apparue, <em...

    13 juillet

    newspaper 369

  • Default document
    Mon fantôme hante mes yeux

    Je cours sur place comme un débile, J’erre tout en moi et pas en ville, En gambadant dans mes guenilles, Comme un chat au milieu des filles. ...

    13 juillet

    newspaper 205

  • Default document
    Ni putes, ni soumises

    Quand l’angoisse prend la mer, en larmes, Le bateau tangue et s’en alarme, Et quand ce bateau est une femme, L’angoisse prend le visage du drame....

    13 juillet · Amour et romance

    newspaper 263 · community 4,4

  • Default document
    La violence dans les rues

    Doit-on mettre une capote blindée ? Sur la tête nue des mots grossiers, Ou des menottes à leurs poignets, Pour empêcher future maman, ...

    13 juillet

    newspaper 282

  • Default document
    Vos gueules les mouches

    Quel est ce putain de vacarme ? J’ai préparé tous mes papiers, 22 v’là qu’arrivent les gendarmes, Y’a t’il matière à m’expulser ? ...

    13 juillet

    newspaper 392

  • Default document
    Avec le stylo, je te déshabille.

    Qu’il est doux de t’écrire, De t’écrire des mots doux, Chaque lettre ainsi faite, Fait de moi un poète, Chaque mot que j’emploie,<...

    13 juillet

    newspaper 748 · community 4,3

  • Default document
    Le péché de Sodome
    tzsara

    De loin ; une ombre, un corps et une image. Un noir à la fois flou et criard. Une sculpture à taille humaine d’une femme ; déhanchée, voluptueuse e...

    10 juillet

    newspaper 1382 · community 4,2

Mô
Envoyez un message