tzsara

  • Paris, France

18 textes

  • Default document
    Les passeurs de lumière
    tzsara

    « Je peux jurer, aux yeux des dieux jaloux, que ma bouche a touché ta lèvre cramoisie. Je peux jurer encore, à l'éclair de ta face divine, que j'ai...

    11 mai · Pensée · Autres

    newspaper 1417 · community 4,7

  • Default document
    Maman, je suis un grand garçon
    tzsara

      « La tristesse coule dans les veines de l'homme comme une poudre cristalline. Elle colle au corps et puis au dos. Et puis aux sourires. - Il fau...

    9 septembre · Pensée · Autres

    newspaper 1423 · community 4,6

  • Default document
    Le violon de dame
    tzsara

    « Mon violon jure sur le coup de son archet de la douleur de mon âme. Et moi, je jure sur tes quatre coups foireux, de la profondeur de mon mal. » ...

    28 février

    newspaper 2596 · community 4,4

  • Default document
    Ma substance noire
    tzsara

    « Le corps a ses pressentiments, ses coups de poing et ses diarrhées verbales. Ce matin, mon corps déraille. Les mots se tordent dans mon ventre ab...

    16 janvier

    newspaper 1945 · community 4,6

  • Default document
    Prédication incertaine
    tzsara

    « Il est écrit quelque part, sur un papier pendu, que mes yeux vomiront leurs encres noires. Il est écrit aussi que je te porterai infiniment comme...

    28 septembre

    newspaper 2096 · community 4,0

  • Default document
    De l’ombre à la matière
    tzsara

    « Ce n’est pas de mon corps que tu créeras de l’or. » A quatre pas de la misère, mon cœur bave sa tristesse. Il est muet et ne daigne mot dire. Je ...

    8 août

    newspaper 1505 · community 4,5

  • Default document
    Torsion
    tzsara

    Drôle d’expérience ; je n’ai nulle envie d’écrire. Mes mots se font rares voire rêches et barbares. Mes phrases sont tordues et quasiment vaines et...

    2 août

    newspaper 1389 · community 4,5

  • Default document
    Langue de bois
    tzsara

    « Il y a des jours où on a envie de cul et d’autres où, beaucoup plus rudimentaire, on a envie de tirer la langue. » Je suis l’anonyme qui pond ; q...

    17 juillet

    newspaper 1674 · community 4,4

  • Default document
    Le péché de Sodome
    tzsara

    De loin ; une ombre, un corps et une image. Un noir à la fois flou et criard. Une sculpture à taille humaine d’une femme ; déhanchée, voluptueuse e...

    10 juillet

    newspaper 1382 · community 4,2

  • Default document
    L'exutoire
    tzsara

    La cendre et ton cœur. Je frôle le poétique. Un stylo à la main, je regarde de loin le monde frénétique. Je n’y vois que des silhouettes. Et puis, ...

    4 juillet

    newspaper 1262 · community 4,4

  • Default document
    La bile noire
    tzsara

    Seule, avec les traces de tes doigts et la fumée froide de ta cigarette, je gigote. Je suis dans mon élément. Léthargique et le ventre en nœud, je ...

    20 juin

    newspaper 1728 · community 4,1

  • Default document
    Mon halo noir
    tzsara

    A même le sol de la bassesse, je m’inquiète de mon apesanteur. Comment puis-je croire que je suis suspendue entre quatre mains ? Prise d’ivresse et...

    12 juin

    newspaper 1565 · community 4,4

  • Default document
    Mon aveu d'ivresse
    tzsara

    Autre qu’ailleurs, je me serais interdite cet aveu de tristesse. Qu’importe, c’est ma fragilité qui dosera désormais le degré de ma bassesse. J’ai ...

    6 juin

    newspaper 1361 · community 4,0

  • Default document
    Transe et lucidité
    tzsara

    Compulsions, tremblements et angoisse.. abdication.. des sentences inlassablement citées.. des chiffres.. des mots.. une pensée.. des gestes répété...

    24 mai

    newspaper 1281 · community 4,3

  • Default document
    Obsession mensongère
    tzsara

    L'arbre te ressemble.. la fleur jaunâtre de l'appartement.. pâle et blonde.. je hais tout ce que tu es jusqu'à la chaussette noire que tu portes.. ...

    19 mai

    newspaper 1274 · community 4,5

  • Default document
    Contrevérité
    tzsara

    Tu dors.. une idée m'invite à penser.. Tu tutoies tes anges et tu confesses.. tu confesses à contre-pieds ce petit morceau de temps.. un tapis, une...

    15 mai

    newspaper 1038 · community 2,8

tzsara
Envoyez un message