bartabass

  • Auteur
  • Poète
  • quelque part, France

18 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    De guerre las
    bartabass

    Lorsque je regarde autour de nous Je ne vois que des bombes et des fous Qui ravagent les paysages si sauvages Et font couler sur tes yeux  les mira...

    23 juin · Sujets de société

    newspaper 445

  • Default document
    La complainte de la bidouille
    bartabass

    J’ai cabossé ma belle crosse en houille, J’ai eu quelques bosses  écrabouilles. Cette belle crosse, cette tête de nouille J’ai eu la trouille de ma...

    20 juin

    newspaper 512

  • Default document
    Cigala,cicada
    bartabass

    Parce qu’une cicada omi chante l’amour, De ses cymbales s’égrènent les notes D’un chant digne des troubadours Pour qu’une jeune damoiselle saute Au...

    20 juin

    newspaper 460

  • Default document
    La dune déroulante de sable brulant
    bartabass

    La dune déroulante de sable brulant Le sel amer au coin des lèvres L’écume des vagues s’échouant Sur l’amertume de ma fièvre La vue troublée et inj...

    20 juin

    newspaper 494

  • Default document
    la voix
    bartabass

    Une voie soudain s’élève dans le silence D’une nuit sombre, sans lune Elle force les gens à lever la tète A se concentrer, se masser Vers elle, ell...

    20 juin

    newspaper 459

  • Default document
    J,ai rien à dire
    bartabass

    J’ai rien à dire, qui n’ai déjà été dit J’ai rien à dire de plus que celui qui l’a dit Mais malgré tout, il faut que ce soit dit Donc je m’exécute ...

    19 juin

    newspaper 402

  • Default document
    Ma femme
    bartabass

    Je suis derrière toi, toujours derrière, Pousser par je ne sais quel force attractive Vient-elle de cette terre d’où tu es native ? De cette montag...

    19 juin · Amour et romance

    newspaper 375

  • Default document
    Quel rêve
    bartabass

    Ode à la nuit profonde est majestueuse Puissance de nos rêves les plus fous Arrogance d’amours heureuses et joyeuses Chimères et onirisme entrent e...

    19 juin

    newspaper 459

  • Default document
    Dans les bras d'une catin
    bartabass

    Dans les bras d’une catin Dont les seins lourds Apaisent les mains Et des mains et des mains Qui n’arrêtent de passer Les seins de la catin Sont en...

    19 juin

    newspaper 517

  • Default document
    Mon arc en ciel
    bartabass

    Tu brilles dans mon ciel M’éblouis de mille couleurs M’assourdissant de bonheur Délicatement tu es mon miel Pourtant plus je m’approche Plus de moi...

    19 juin

    newspaper 455

  • Default document
    Il est des voyages
    bartabass

    Il est des voyages que l'on ne peut faire que seul Partir, prendre sa voie pour mieux se retrouver ici bas Aller à pied, en vélo, ou en bateau, rie...

    19 juin

    newspaper 414

  • Default document
    over, game over
    bartabass

    Mais ou es tu perdu dans ce labyrinthe souris verte de rage, silhouette désuète fuis ton espace, rejoins ton corps, harangues ces foules ou tous so...

    19 juin

    newspaper 404

  • Default document
    Ma lande
    bartabass

    Quand la lande mouille mes yeux Que le brouillard me dit adieu Le vent me tord comme un fétu Terrible est le craquement de mon refus J’aime ta mer ...

    19 juin

    newspaper 439

  • Default document
    C'est pas très mot
    bartabass

    Mon paquebot est au boulot Mon pédalo lui, en sureau Et moi j’ai les pieds dans l’eau Ma malle de saint Malo Fait mon pompon de matelot. Le phare d...

    19 juin

    newspaper 439

  • Default document
    Songe printanier
    bartabass

    Il m’est dur cette nuit de parler doucement mon ami En effet mon costume assombri de mes sales manies A tâché de rose mon humeur morose. Crois-tu l...

    18 juin

    newspaper 390

  • Default document
    Que vaut ma vie
    bartabass

    Assis sur la branche d’un vieil arbre rabougri Je m’amuse sans espoir à jeter la vie A pleine main je la jette au grès de mes envies Ça vous parait...

    18 juin · Philosophie

    newspaper 483

bartabass
Envoyez un message