La décharge de TANA
Christian Chaillet
DEUX ENFANTS VIVENT SUR LA DECHARGE DE LA CAPITALE MALGACHE. ILS SONT POURSUIVIS PAR LE MEURTRIER DE LEURS PARENTS.
Ecrivain. Publication en 2015 de mon dernier roman : jeu de haine à Arcachon chez Terre des Oris (TDO). Formateur professionnel pour adulte à l'afpa. Auteur de 3 romans qui parcourent l'histoire de l'homme depuis la préhistoire à nos jours. Dans Méfie de la lune le jeune Go cherche une part caché du monde pour pouvoir revenir dans sa tribu. En 125 AJC les jumeaux Cet et Lug quittent Glanum en pleine guerre pour tenter de retrouver leur famille, le roi et la reine d'Entremonts. De nos jours, à Paris puis à Madagascar, Lange Gabriel suit la piste des assassins de son amie Domino. Enfin dans Jeu de HAINE, Charles revient d'Afrique pour prendre possession de son héritage et retrouve intactes les haines des habitants de son village perdu au fond du bassin d'Arcachon.
Depuis la parution de jeu de haine j'ai écrit 3 manuscrits : "Le trésor d'Eauze" : en 310 sous Contantin, un géomètre cul de jatte tente de trouver le bonheur et un trésor à Eauze. Tout cela dans la villa de Séviac ou un assassin tue impitoyablement les femmes du seigneur Victor.
"Théoda forgeron de Minerve" fuit les bûcher de Simon de montfort et part sur les routes peu sûres du pays Cathare pour trouver du travail à Paris sur le chantier de la cathédrale Notre dame.
Gabriel Lange revient à Perpignan pour résoudre l'énigme d'une affaire politique étrange : "6 morts et le chien !"
DEUX ENFANTS VIVENT SUR LA DECHARGE DE LA CAPITALE MALGACHE. ILS SONT POURSUIVIS PAR LE MEURTRIER DE LEURS PARENTS.
O'Lydie vit sur un pont dans le centre de Toulouse depuis des années. Y est-elle heureuse? Son logement est-il celui qu'elle estime être parfait ? ...
Réflexion sur la vie, l'amour, la mort bien sûr !
Et si les schtroupfs existaient ? La maison bleu ciel de mon père, mort il y presque un an, transpire la tristesse d’une fin d’époque : celle des a...
Une phobie ? : « C’est cela, j’aimerai bien mais j’ai trop peur de quitter le confort de mes habitudes. Pourtant je suis en bonne santé, cela me pl...
Charles quitte son village à la mort de son père et part comme mercenaire en Afrique. A son retour, héritier d'une fortune il retrouve son village ...
Go, comme tous les jeunes gens de sa tribu doit devenir un homme : pour cela il lui faut trouver une part secrète du monde et la ramener chez lui p...
Cet et Lug, fils de rois quittent Glanum pour retrouver leurs parents à Entremonts, capitale de la Provence entrée en guerre contre les romains.
Dans lequel Lange Gabriel tente de trouver les assassins de son amie qu'il vient de rencontrer et qui a donné sa vie pour lui. Son aventure l'empor...
Ecrits parmi tant d'autres
Concours pour les nuls ; le voyage soigne !