Bafouillis
22 textes
-
Asphodèles
cirrusminor
Le tonnerre qui gronde sur ta peau, qui illumine le réseau ciselé de tes veines m'empêche de m'assoupir. Je refuse de fermer les yeux devant le spe...
-
Brume
cirrusminor
"je n'ai pas froid, mon roi, je n'ai froid que quand tu n'es pas avec moi" la brume diaphane qui s'échappe des tasses de café dans le matin pâle le...
-
Souffle
cirrusminor
j'ai plongé en toi sans prendre mon souffleet je n'ai pas vu la grêle troubler les nuages de tes yeuxet je n'ai pas entendu le tonnerre gronder dan...
-
Marée
cirrusminor
oh mon petit cœur mon grand amour la marée a englouti ta vie comme un trou noir avale des étoiles tu me manques comme le soleil manque à la pluie ...
-
Filigrane
cirrusminor
j'ai froid de toi dans le soir dans les doigts et dans le noir et le sommeil s'essaime aux quatre vents et n'étend plus sa couverture bleue outreme...
-
Ailleurs
cirrusminor
prier dans ton corps dormir dans ton cœur et rêver d'encore et rêver d'ailleurs
-
Mots
cirrusminor
Alors, les yeux fermés, la nuit tombe en avantentraînant avec elle et les corps et les cœurs. Tout s'orne de silence et de songes froissés,les étoi...
-
Or
cirrusminor
tous les jours se noyer dans le flot des nuages balayée par le vent habiter dans l'hiver et puis, elle jeter des pluies d'étoiles dans l'or du ...
-
Soie
cirrusminor
se noyer dans l'eau pâle et se cognercontre l'opale de ton cœurla lune – une blessure sur la soie de l'océan oublier jour après jour la douceur de ...
-
Solitudes
cirrusminor
je pèse les solitudes passéesprésenteset futures<br...
-
Nuages
cirrusminor
on a beau savoirl'aube qui enlumine d'orle ciel et les nuages endormisla beauté des motsdans les livres et dans les yeux silencieuxla fraîcheur des...
-
Songe
cirrusminor
si tu es là dans tous mes rêvesta présence ne survit jamais à l'auroreet chaque songe me laissela plus douce des amertumesparce que 375 kilomètresd...
-
Rosée
cirrusminor
qui sont les gens heureuxceux qui ont trouvé le cheminqui sont à leur placequi ne se noient pas dans la litanie des jours et des nuitset comment fo...
-
Vagues
cirrusminor
la pluie a lavé le ciel pendant la nuitet au réveil j'ai retrouvé des nuages noués à mes penséesje flotte dans l'âge des regrets et des sidans l'ai...
-
Vide
cirrusminor
et si demain il fait plus froid,et que tu me manques encore ?et si le blanc recouvre les montagnes,...
-
Pétrichor
cirrusminor
de plus en plus souvent je me demande ce qui se serait passési ce jour-là nous nous étions regardés dans les yeuxaurais-je moins de cheveux blancs ...
-
Ensemble
cirrusminor
je crois que j'aurais aimé que l'on soit heureuses ensemble mais je crois que tu es heureuse et je crois que ça me suffit
-
Ciel
cirrusminor
je suisde la couleur du cielde celles aux cœurs de laineaux peaux de porcelaineque la tristesse envaguesous son corps de maréequand le sole...
-
Océan
cirrusminor
je pleure pour qu'il ne pleuve pas cette nuit je pleure pour les plantes et pour les arbres je pleure pour ce qui est rêvé et ce qui n'est plus ...
-
Pétale
cirrusminor
je pleure pour la fleur qui n'a pas éclos je pleure pour la marée qui reflue je pleure pour les jours sans voir le soleil je pleure pour ceux qu...
-
Feuilles
cirrusminor
je pleure pour les feuilles d'automne qui doucement tombent je pleure pour ton combat qui n'est pas le mien je pleure pour ce que le cœur dit et q...
-
Mer
cirrusminor
je pleure pour l'oiseau qui ne sait pas voler je pleure pour les voix que le crépuscule a endormies je pleure pour la mémoire qui s'évapore je p...