Mer
cirrusminor
je pleure pour l'oiseau qui ne sait pas voler je pleure pour les voix que le crépuscule a endormies je pleure pour la mémoire qui s'évapore je p...
"Si tu étais près de moi maintenant
je pourrais peut-être pleurer
ma solitude
dans ton giron
comme crève l'averse
dans la mer
... je pourrais peut-être te prendre dans mes bras
comme l'arbre étreint
le poids du soir
... je pourrais peut-être te donner
mes étoiles, les forêts
et la mer ?
Mais tu es partie loin...
et la tempête
a effacé tes traces dans la neige."
Knut Ødegård
je pleure pour l'oiseau qui ne sait pas voler je pleure pour les voix que le crépuscule a endormies je pleure pour la mémoire qui s'évapore je p...
je pleure pour les feuilles d'automne qui doucement tombent je pleure pour ton combat qui n'est pas le mien je pleure pour ce que le cœur dit et q...
je pleure pour la fleur qui n'a pas éclos je pleure pour la marée qui reflue je pleure pour les jours sans voir le soleil je pleure pour ceux qu...
je pleure pour qu'il ne pleuve pas cette nuit je pleure pour les plantes et pour les arbres je pleure pour ce qui est rêvé et ce qui n'est plus ...
un pissenlit que le vent blesseun geai égaré dans la nuitje ne sais plus ce que je fuisj'attends sans bruit que la pluie cesse
à présent je ne serai plus cette mésange boréale nichée au creux de ton odeur blottie à l'orée de tes cils cherchant les éclats de lumière comme au...
ce soir j'ai le cœurà marée montanteles vagues me tentent
et que reste-t-il une fois disparus la peau et les mots ? un cœur frissonnant des nuits d'hématite l'ombre de l'amour </h5...
je suisde la couleur du cielde celles aux cœurs de laineaux peaux de porcelaineque la tristesse envaguesous son corps de maréequand le sole...
je crois que j'aurais aimé que l'on soit heureuses ensemble mais je crois que tu es heureuse et je crois que ça me suffit
de plus en plus souvent je me demande ce qui se serait passési ce jour-là nous nous étions regardés dans les yeuxaurais-je moins de cheveux blancs ...
et si demain il fait plus froid,et que tu me manques encore ?et si le blanc recouvre les montagnes,...
la pluie a lavé le ciel pendant la nuitet au réveil j'ai retrouvé des nuages noués à mes penséesje flotte dans l'âge des regrets et des sidans l'ai...
qui sont les gens heureuxceux qui ont trouvé le cheminqui sont à leur placequi ne se noient pas dans la litanie des jours et des nuitset comment fo...
par la fenêtre ouvertebaignée de vent et de nuitse dire que peu importe la distancenous contemplons le même cielet la même étoile filante <h...
se résoudreau creux au fond du ventreà ce sursaut du cœurquand ton prénom est prononcé se résoudreaux nuits peuplées de ton visage<...
si tu es là dans tous mes rêvesta présence ne survit jamais à l'auroreet chaque songe me laissela plus douce des amertumesparce que 375 kilomètresd...
quand nos deux corps devenus vieuxtatoués de rides autour des yeuxquand nos deux cœurs devenus sagesparcheminés d'étoiles et d'âge quand j'arrête...
on a beau savoirl'aube qui enlumine d'orle ciel et les nuages endormisla beauté des motsdans les livres et dans les yeux silencieuxla fraîcheur des...
et si la neige et les montagnessi la terre au fond des campagnessi tout survit aux cœurs briséssi l'herbe continue à poussersi tout résiste et si t...
l'air est gris et le ciel est froidj'ai couvert de sanglots la braisemon cœur entre deux parenthèsespour ne blesser ni eux ni moi protégée d'ombr...
je pèse les solitudes passéesprésenteset futures<br...
ton silence est doux, ton silence est d'ord'où viens-tu et où vas tu quand tu dors ?
dans ce rêve, ta main dans la miennenuit de soie réveil de basaltece matin il pleut du ciel bleuet des poèmes tombent des arbres
l'automne voleur de feule sable éparpillénos épaules qui se frôlentcomme si elles-même...
Passagère clandestine,tu te réfugies dans mes veines –entre ton image et mes ruines,coule la Seine, coule ma peine. Tu n'es plus là et moi j'en c...
se noyer dans l'eau pâle et se cognercontre l'opale de ton cœurla lune – une blessure sur la soie de l'océan oublier jour après jour la douceur de ...
les nuages pâles effleurent les ailes bleues des oiseaux et quand dans l'ombre enfin les étoiles peuvent éclore sous l'air léger des nuits j'appren...
tous les jours se noyer dans le flot des nuages balayée par le vent habiter dans l'hiver et puis, elle jeter des pluies d'étoiles dans l'or du ...
Alors, les yeux fermés, la nuit tombe en avantentraînant avec elle et les corps et les cœurs. Tout s'orne de silence et de songes froissés,les étoi...
Bafouilles, fouillis
Pourquoi désirer ton amour, Quand son cœur naufrage dans le néant ? L'amour, n'est-il pas cette flamme éphémère Ce volcan de tendresse qui s'éteint...
- C'est une poésie de petits riens, comme une brindille fragile... je compte les pas du quotidien qui laissent leur trace d'encre légère sur la feu...
je n'aime pas ton âge il est si près du mien je n'aime pas mes rêves j'aime tes lèvres et tes mains je n'aime pas ton visage il est si loin du mie...
Peinture Zhaoming Wu
Quant au soir tourmenté, d'une main qui t'échappe D'un baiser qui te veut, d'un lit qui s'offre à toi Sous le jeu voluptueux, où le désir te ha...
J'aimerais tant partager la pluie avec toi. La couleur verte des feuilles, le vent, le bruit des branches qui bougent. Le temps qui s...
Il y aurait des bêtes, pour la joie de les voir vivantes. Il y aurait un verger, pour les confitures. Il y aurait des ruches, pour le miel. Il y au...
La nuit dérivait lentement pas une nuit d'argile ni de mousse ni de la froide clarté des constellations de Juillet ni de l'ombre des pins, noire, o...
Une question que chacun se pose dans l'altérité . Déclinée en poésie...
https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/
Tanshi, (merci à mon amie ìvia)
J'ai juste envie d'effleurer ton regardcent fois chaque jourde voler ta ten...
Photographie Brian Flaherty. Source Les Others
Marie. #6.
Louise aimait les balancelles et les coquelicots. Louise des beaux jours : le printemps de mai et le parfum des lilas. Les tatoos éphémères en form...
« C'est un ailleurs C'est une chambre avec vue C'est un ailleurs Un lieu où j'ai vécu Quelques bonheurs Passés inaperçus...
Les filles blessées Cultivent le jardin, Tapi en secrets, De la peur d'aimer. Les filles blessées Grandissent protégées, Dans l'intimité D'un cœur ...
mes pas lourdsme portent vers le squareà l'appel pressantd'une bouffée de ciel ...
1. D'abord, au nord, il y a le vent Borée qui souffle ...
Illustration Jeanna Sohn.
Photo : Clemens Fantur
au bord des rêves les mots enflamment mes abîmes familiers répandent sur mon cahier de nuit la froideur des vertiges d'une sève déchue</...
J'aurais voulu te serrer plus fort. J'aurais voulu qu‘il te serre plus fort. J'aurais voulu que tous te serrent plus fort. Tes larmes m'ont mangée ...
Photo : http://earlyware.tumblr.com/
Ta voix s'use comme un violoncelle sur la corde décharnée de mon désir. Comment redonner vie à l'étoile qui se fane sur la branche ensanglantée d...
Photo : Death by Elocution.
bras ballants, lassés, négligemment secoués, en haut en bas au même rythme que son pas fatigué et si le monde n'était pas aussi lourd ses épaules n...
22:22. Sea : 26°. Air : 26°. Ciel. Etoiles estivales. Entre chien et loup. Branche sèche et sucrée. Figuiers. Grillons. Plage. Ici, le calme. ...
Une petite sieste à deux, dans la chaleur de l'été et l'ombre de la chambre...
la chaleur abandonne son éclat perles de sueur sur les arbres fantômes le ciel aux cris d'oiseaux attrape les larmes du cosmos <p...