Humeur
7 textes
-
La grande théorie des étincelles
John Smith
Surprenantes, elles altèrent pour un instant nos vagues occupations. On les chéries, rapidement, avant de les oublier, totalement. Prenons le tem...
-
La curieuse métapthore du plateau de Kebab
John Smith
« Certains passe leur vie dans l'assiette, persuadés que le monde a comme seule opportunité ce qui est à porter de vue. Ils sont comme ces vaches q...
-
C'est mon anniversaire
John Smith
Oui, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai dix-neuf ans. Les vacances ont débuté, le temps est abondant. Mes anciennes responsabilités, devoirs...
-
Je retombe amoureux
John Smith
Je ne laisse rien paraitre, mais je sais que l'on vient d'atteindre le point de non-retour. Cette soirée pauvre et sans intérêt vient d'être sauvée...
-
Le temps et les autres
John Smith
Le temps passe et rien n'y fait. Le soleil et ma paraisse, la liberté est ma faiblesse. Je me lève et quoi ? Un pas, puis deux et me voilà au même ...
-
Sur ce Banc
John Smith
Vous et moi, nous revoilà sur ce vieux banc, Assis sur le cul, toujours, pour laisser filer le temps, Murmurant les histoires neuves de notre passé...
-
L'amphithêatre
John Smith
Le doux souffle du vent, Ce lointain dépaysant, La faune joueuse du tout, Qui me disent ''Viens avec nous !''. Mais je suis ici, parmi les morts,...