Sonnets de toutes sortes...
18 textes
-
Sonnet à la Gourmandise (un des péchés capitaux !)
astrov
Ce n'est pas le plus grave, comme péché ! Je lui consacre un sonnet, que j'ai situé dans l'Antiquité qui savait vivre !
-
Bergerie en révolte (clin d'oeil à Sophiea pour son "blues du mouton"...
astrov
Sonnet écrit il y a fort longtemps, mais de plus en plus en vigueur ! Danger dans la bergerie !
-
C'est un jour à rester couché ! (Sonnet dépressif et historique).
astrov
Il y a très longtemps, ainsi soliloquait, à son réveil, un Homme Célèbre qui a laissé son nom dans l'Histoire:
-
Sonnet qui va droit vers l'iceberg!
astrov
Mon premier texte sur WLW était: "Sonnet aux vers tout cassés". Eh bien, celui-ci semble bien patraque aussi...
-
Le Jardin des Brumes.
astrov
Chercher sa vie et la trouver enfin? Pour Chrisalexandra, jongleuse de mots.
-
Eloge de la Paresse
astrov
La Paresse mérite qu'on la soutienne en cette période inhumaine où le travail est une marchandise!
-
Sonnet à Molière.
astrov
Je l'ai tant lu, étudié, vu, et joué moi-même, sur scène! Ceci est un modeste hommage à Molière...
-
Naissance de la Parole
astrov
Vous rendez vous compte! La première parole du premier Homme!
-
Le Ministère des Déprimes.
astrov
Texte protégé. (Toute ressemblance avec une Instit...
-
Petit matin en forêt...
astrov
Un scarabée actif trimballait sa bouletteAu long d'un chemin creux, en se disant "j'assumeMa réputation de travailleur vedette!".Un moineau commenç...
-
Le jour où le Destin a disparu...
astrov
Texte protégé Il arriva qu'un jour le Destin suco...
-
Sonnet pour un défunt oublié...
astrov
Savez vous la merveille aujourd'hui disparue,Assassinée par notre temps, défiguréepar le Maitre Progrès aux supposées vertus?Ce meurtre est impuni,...
-
Le chat musicien...
astrov
Je suis le chat heureux d'un grand compositeur.Il ne m'a pas donné de nom, c'est inutile!Et, de toutes façons, je ne suis pas d'humeurA répondre au...
-
Sonnet aux vers tout cassés...
astrov
Je vais distiller un sonnetMaladif, pâle, et tubercu--Leux, et qui aura le hoquetPour ne rien...
-
Pour une héroïne érotico-électorale !
astrov
Cette héroïne coquine, indispensable dans une élection, a son heure de gloire jouissive à des dates précises. Et ça approche. Mais pas sûr, en 2017...
-
La châtelaine et le page (sonnet pour la mixité sociale)
astrov
Si toutes les châtelaines avaient la même générosité, 1789 aurait été beaucoup plus cool ! Le tableau, c'est de François Boucher (1742).
-
Moi et mon égo (poème d'auto-célébration).
astrov
Sonnet pour proclamer la folle passion que j'ai pour moi. Mais, généreux, j'accueille volontiers la passion que les autres ont pour moi et mon égo...
-
Philosophie sous caféine.
astrov
Sonnet écrit sans l'aide de café ni d'aucune substance dopante ! Si ! Un peu de chocolat, mais bon...