Le Ministère des Déprimes.
Texte protégé.
(Toute ressemblance avec une Institution ou une actualité existantes serait-elle pure coïncidence? Comment voulez vous que je le sache?)
Il travaillait au Ministère des Déprimes,
Chef du bureau chargé de compter les gélules
aux couleurs sans éclat, et parfois, une prime
Venait récompenser la plus belle pilule.
Il avait inventé un cachet minuscule
Qui pouvait provoquer la Dépression ultime,
Sans espoir de retour, le naufrage aux Abîmes!
Les essais avaient fait taire les incrédules.
Son Ministre l'avait fait venir, un matin,
Pour le féliciter, et un faible sourire
Avait illuminé ses pauvres yeux éteints.
Le Ministre loua cette invention nouvelle,
en vanta les mérites, et finit par lui dire:
"Donnons le aux élèves. Et dès la Maternelle!".
J'ai toujours un sourire idiot accroché aux lèvres chaque fois que je vous lis!C'est drôle et plein de finesse, comme quoi les deux sont encore compatibles!
· Il y a environ 10 ans ·stonemarten
Merci, voilà commentaire qui requinque ! !!! Angliciste de formation, j'ai détourné le slogan célèbre de 1968, ce qui donne "Make laugh, not war !"
· Il y a environ 10 ans ·Faites l'humour, pas la guerre...
astrov
Oui, on a commencé par droguer les déprimés et les fous au lieu de les soigner alors pourquoi pas les élèves, surtout que les parents savent très bien se shooter eux-mêmes!!!
· Il y a presque 11 ans ·chrisalexandra
Le Meilleur des mondes.. Beau conte cruel :-)
· Il y a presque 11 ans ·gameover
Moi, je trouve ça pas drôle du tout... je trouve ça même très réaliste, et ça me fait froid dans le dos ! Mais c'est sûr que l'idée est très bien trouvée !
· Il y a environ 11 ans ·antigoneuh
Help! Ce sonnet que je pensais distancié, noire humour, désolé qu'il vous fasse frissonner l'échine! Et hier, sur mon poème "La maîtresse de Nostradamus", j'ai eu un commentaire très profond philosophiquement, alors que là aussi je voulais que mon clavier ne soit que coquin léger papillon... Mais, j'aime ces visions tout autres que ce que je tentais. A vous lire, bien cordialement, Antigon(euh)!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Bon rythme et super drôle ( ça va mes élèves ne l'ont pas eu cette terrible pilule )
· Il y a environ 11 ans ·mamzelle-vivi
Très drôle!Aujourd'hui avec nos politiques, sûr c'est la déprime!!!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
très amusant. Cela m'a fait penser à mafia blues.
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha