Sonnet à la Gourmandise (un des péchés capitaux !)
astrov
Ce n'est pas le plus grave, comme péché ! Je lui consacre un sonnet, que j'ai situé dans l'Antiquité qui savait vivre !
Soyons païens, soyons gourmands, puisqu' après tout,
Parmi tant de péchés mortels, il faut choisir
Celui qui doit un jour notre âme nous ravir.
Déesse Gourmandise, il est l'heure. Aime-nous !
Que tes bras soient léchés, que ton ventre soit doux.
Que ma bouche et tes seins affrontent leurs désirs.
Acte de chair: manger. Dionysos, je suis fou !
Ainsi, dans la forêt, banquetaient les Satyres.
Ils mangeaient comme on jouit. Les saucières-méats
Dégorgeaient tout leur suc vers les nymphes jolies,
Et c'était Volupté que ces festins de nuit.
Dieux ! Vous disiez: "C'est bien !". Vous approuviez très fort
Ces immenses tablées de convives béats,
Car, en bâfrant ainsi, ils refusaient la mort !
Edouard HUCKENDUBLER ( satyre stagiaire)
enchantée, satyre . . .
· Il y a plus de 8 ans ·li-belle-lule
Bienvenue au banquet des Dieux et des Humains !
· Il y a plus de 8 ans ·astrov
Que voilà un joli festin :-)
· Il y a plus de 8 ans ·Maud Garnier
Gastronome, Maud !
· Il y a plus de 8 ans ·astrov
non, gourmande ;-))
· Il y a plus de 8 ans ·Maud Garnier
les plaisirs de bouche dans tous leurs états ! bravo pour le satyre stagiaire
· Il y a presque 9 ans ·Marie Guzman
Ben oui... Mais je suis loin d'être titularisé ! Bon, encore un verre de retsina ?
· Il y a presque 9 ans ·astrov
Que voilà de bien sympathiques ripailles! Sensuelles gustations en envolées antiques! J'ai bien aimé!
· Il y a presque 9 ans ·Colette Bonnet Seigue
Merci ! Et ce matin, que trouve-je ? Votre recette cassoulet ! Ce plat a toujours été mon délice (je me suis arrêté, il y a un bon moment, à Toulouse, trois jours, rien que pour tester trois restos réputés de cassoulet!. C'est vous dire !.)
· Il y a presque 9 ans ·Bon, je vais envoyer tous mes Satyres du banquet chez vous. Ce sont joyeux convives ! Votre vertu y laissera quelques plumes, mais vous aurez quatre **** au Guide des Dieux .
astrov
Ah! Ah! Je vois que monsieur a le verbe et la table jouissifs! La gourmandise n'est pas forcément un vilain défaut! Au diable les péchés capitaux!!!
· Il y a presque 9 ans ·Colette Bonnet Seigue
mais mon cher il s'agit de gourmandise dans le lucre ! je mangerais à la table d'un satyre assouvit qui partage son assiette : c'est plus reposant :)
· Il y a presque 9 ans ·sortilege
Euh, Dame... "Lucre" désigne un appétit immodéré pour le gain, le profit. Le fric, quoi !
· Il y a presque 9 ans ·Ne serait-ce pas "stupre" que tu voulais écrire ? Bon, moi, j'dis ça...
A la table, je suis un modeste appétit qui sait se tenir et manger avec distinction ! Quand j'écris, je retiens ma plume, d'où mon affection pour la poésie rimée qui ""encadre" hypocritement les vers !
astrov
Tout à fait, l'alcool fait des ravages !
· Il y a presque 9 ans ·sortilege