Naissance de la Parole
astrov
Vous rendez vous compte! La première parole du premier Homme!
A l'aube de ce qui est notre monde actuel,
Il y a... si longtemps... un matin, les oiseaux
arrêtèrent leurs chants, même les tourterelles.
Et le calme régna parmi les animaux.
Plus de rugissements, de sifflets ou d'appels.
Le vent cessa de bruire, et de gronder les eaux.
Les volcans s'endormirent, les monts de là-haut
Retinrent les glaciers de crisser au dégel.
Le silence était là. Il y eut, dans les cieux,
Trois accords de fanfare, et le silence encore.
Plantes et animaux étaient soumis. Alors,
Un être s'avança, vertical, et ses yeux
Plus clairs que les torrents. Il avait une voix:
Alors, l'Homme a parlé, pour la première fois.
Edouard HUCKENDUBLER (Astrov) le 27 septembre 2013
Peut-être devait-il se taire... Humour...
· Il y a environ 11 ans ·vividecateri
il a parlé, et pour dire quoi, ça ... ?
· Il y a environ 11 ans ·Juste, si je puis me permettre, une tite coquille (de tourterelle ?), avant dernier paragraphe, 2eme lignes. Il me semble qu'il manque un R, pour avoir 3 ?
Et la date, diantre, c'est Astrov du futur qui prend la plume pour nous émouvoir ^^
A moins que, le décalage horaire ?
eclectik-girl
Votre regard est éclectikement aiguisé, girl! Honteux je suis et j'ai corrigé . Quand à savoir la première Parole de l'Homme, voyez le commentaire de Michèle Hardenne, elle a peut-être la solution!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Cher astrov
· Il y a environ 11 ans ·J ai essaye de plumet... mais c est nul... demain j essaye a nouveau. Comment allez vous?
Helene Bartholin
Plumet? Doundoune, quel est ce vocable mystérieux? Je travaille sur un conte avec de la magie et de la mousse au chocolat! Bonne nuit!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Je voulais dire plumer comprenez ecrire... je m habituexprtit a petit a xlw... meme a de mal...
· Il y a environ 11 ans ·Helene Bartholin
Cher edouard
· Il y a environ 11 ans ·Je suis toujours ds la decouverte de wlw. Toujours en train de me demander. Je vais y arriver
Helene Bartholin
Peu à peu... Essayez de rédiger vos idées, vos textes, les fonctions qui manquent (messagerie, partage, etc... devraient arriver! Dimanche de ciel couvert, ici! cela permet de faire bosser l'imagination: A très bientôt Hélène!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Le grand mystère de la parole, du premier mot prononcé, articulé, poussé...et si le premier son de l'Homme, sa toute première syllabe avait été "Oups !", le monde de l'Homme moderne aurait-il été meilleur ? Grande question, pour grand Homme !
· Il y a environ 11 ans ·Michele Hardenne
oups ... ou, ouille, on tombant de son arbre ...
· Il y a environ 11 ans ·:-)
eclectik-girl