VOYAGE
10 textes
-
tobagos
Susanne Derève
Etincelles de lune A l'or blanc des lagons L'obscurité s'allume Au hasard des pontons Improbable silence Quand l'alizé rend so...
-
ROME
Susanne Derève
Villes rouges du Sud Aux larges esplanades dallées de marbre rose Et de grès qu'ont polis la poussière et le temps Aux places circulaires, vast...
-
L'avenir est mort-né
Susanne Derève
Bourlinguer, en rêve peut-être … Les portes de tant de royaumesNous sont maintenant closesLeurs clefs dérobées ou perduesEnfouies sous les sables ...
-
Manhattan
Susanne Derève
Manhattan,De métal et de verre,Aux flèches aigues de pierreNimbées des fumerolles bleues du printemps Ceinte des bras paisibles de l'EastEt...
-
London rap
Susanne Derève
Dans l'œil de la nuit nous avons vu Big BenLa Tamise luisait comme un serpent d'ébèneThe Houses of Parliament illuminaient le cielEt Buckingham au ...
-
Origine
Susanne Derève
Je pars rejoindre le pays des originesDoux pays de fleuves et de rizièresAux petits matins de brumes légères Je pars, je rejoins le pays du Levant...
-
Soller , caballero
Susanne Derève
Te souviens-tu ? En cette fin d'après-midi d'été De l'air brûlant comme une lame Et sous le cintre des platanes Cernée par un muret de pierre...
-
Errances
Susanne Derève
Flammèches sèchesDe nuages filés au pinceauCiel de traîne ...
-
Origine (réédition cause bug)
Susanne Derève
Je pars rejoindre le pays des originesDoux pays de fleuves et de rizièresAux petits matins de brumes légères Je pars, je rejoins le pays du LevantS...
-
Bornéo
Susanne Derève
"ping-pong" de textes mutuels SD - RC déc 2020