dana

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
Biographie

Je resterai anonyme ici.

J'écris depuis toute petite des histoires sans les avoir jamais terminées, faute d'organisation et à cause d'une imagination largement trop débordante et que je ne peux pas contrôler ni raisonner...

Mes écrits ne sont pas destinés à plaire et encore moins à toucher. Ils représentent surtout pour moi une forme de thérapie, qui résultent d'un besoin de m'évader du monde réel. Mes propres histoires me parlent et m'apaisent.

Ce que j'écris est tourné principalement vers le fantastique, les mondes féériques, les univers celtiques, le Moyen Âge, l'époque des chevaliers et la mythologie qu'elle soit Antique, irlandaise, gauloise...

Je suis très influencée par le Romantisme du XIXe siècle et le mouvement historiciste, aussi mes récits sont souvent tristes voire tragiques. Le paranormal et les films d'horreur ont bercé mon enfance et mon adolescence. Je suis curieuse et bouleversée devant les témoignages d'expériences de mort imminente, je m'en inspire énormément bien que je n'en ai moi-même jamais vécue aucune. À l'inverse j'aime aussi planter les décors dans des atmosphères apaisantes et emplies d'anges, d'amour et de bienveillance.

Bonne lecture !

(je ne cherche aucune reconnaissance, toute correction ou aide de votre part me fera le plus grand plaisir)

5 textes

1 dossier

  • F01dc35c6987caeaa5fcb85d5600dda2
    Lucky
    dana

    Il était fois une petite fille, dans une petite ville, qui avait pour unique désir de passer par tous les chemins, faire le tour du monde, vivre po...

    27 janvier · Pensée · Tragédie

    newspaper 283 · community 4,2

  • 983fd538a1bb080d6e9339fa0b256a4c
    Dépaysée.
    dana

    A cette époque je vivais ce que je considère comme l'hiver de ma vie, et les personnes que je rencontrais le long de la route étaient mon seul sole...

    26 janvier · Pensée · Aventure

    newspaper 326 · community 4,5

  • Fbc02b50112355022bca41cfeb5bc0b5
    Ehelena
    dana

    Combien d'anges et de fées bienveillantes croisons-nous au cours de nos vies ? Combien de messagers divins, gens de bien, envoyés vers Nous, à trav...

    26 janvier · Conte ou fable · Amour et romance

    newspaper 360 · community 4,4

dana
Envoyez un message