LA ROSE NOIRE
Philippe Darnault
Bonjour à tous mes Amis poètes et lecteurs, Après un long arrêt, dû à la parution de mon recueil " EVASION " j'ai le plaisir de vous présenter quel...
Avant la retraite, j'étais graphiste indépendant et musicien. J'ai toujours aimé écrire. j'essaie de choisir au mieux des mots qui expriment ce que je ressens, et de construire dans le rythme et la fluidité.
Bonjour à tous mes Amis poètes et lecteurs, Après un long arrêt, dû à la parution de mon recueil " EVASION " j'ai le plaisir de vous présenter quel...
La flore au quatre vents Du chemin des senteurs Aux regards des passants Accroche ses couleurs Tout le long de ce sente Aux rayons écrasants Qui se...
Bonjour à tous mes Amis poètes et lecteurs, Après un long arrêt, dû à la parution de mon recueil " EVASION " j'ai le plaisir de vous présenter que...
Pour une certaine personne qui me fût Chère...
Texte autobiographique..........!!!
C'est au pied du taillis Aux roses épanouies Que ton coeur s'est posé Un doux soir de juillet Dans un écrin douillet Au chemin des croisées ...
Un nuage d'étourneaux Aux gracieuses arabesques Dont je vois tout là haut La beauté de sa fresque M'envoûte et me condamne Ici bas à rester Et cont...
Pluie fine de printemps Ma douce et tendre Amie, Inconnue qui parmi Mille perles d'argent, En cette nuit si légère Vous avez fort aisée De frissons...
Je marche bien serein le long de l'océan Dans le souffle léger d'un horizon lointain Qui porte sur ses eaux, aux doux rayons couchants, Mille éclat...
La flore au quatre vents Du chemin des senteurs Aux regards des passants Accroche ses couleurs Tout au long de ce sente Aux rayons écrasants, Qui s...
Mots ... pour Maux! (Sonnet)
Le ciel aux premières heures Assortit ses couleurs A celles de l'océan Offrant une aquarelle Aux teintes irréelles Libérées du néant. Et pour mieux...
La pluie longue dans le vent Sautille sur la mer Et pique l'océan De croches éphémères Comme les touches du piano (Au son d'une oeuvre de ...
Sur cet étroit sentier Aux mille pas effacés Des bergers d'autrefois Une très fine broussaille Recouvre la rocaille D'une dentelle de soie...
Perdue au doux creux verdoyant Un bien paisible petit village Préserve le charme vivifiant D'une époque aux mille fourrages, Dont une bâtisse sécul...
A l'ombre de tes yeux Seul je te chérirai A en devenir vieux A en devenir laid Et si mauvaise fièvre T'arrache bien des pleurs J'imbiberai mes l...
Une dure discipline ou le rire est roi, malgré les soucis quotidiens.
Récit de la naissance de sentiments, puis l'amour, pour se terminer par l'érosion et la déchéance d'un couple.
Texte humoristique sur les vacances au bord de l'Atlantique.
Texte humoristique sur les vacances au bord de l'Atlantique.
Pensées humoristiques
Parcours d'une personne qui rejoint la société libertine.
Rencontre plus de cinquante ans après d'une femme et d'un homme qui jouaient ensemble étant enfant.
Vie quotidienne d'un sans abri.
Récit sur la fragilité de la vie. En imaginant que tout se fige autour de nous en un "instant" comme la fin d'une vie.
La journée d'une enfant durant la guerre.
Le bilan d'une vie accidentée par deux maladies graves.
Je pense à toi ...