Infini confiné
dechezlouis
Au milieu des vils et de leurs regards vides, On s'esquivait dans les rayons mono-kilométriques. A dix, tension palpable. Les mains dans la farine ...
DechezLouis est un autodidacte français de la musique, du coup de crayon et de l’assemblage de vers.
Il propose, de par ses influences issues de la chanson française à texte, de la folk, du jazz ou du rock alternatif, un tableau poétique et “mélancoptimiste”, lui permettant ainsi de jouer avec les styles, les mots et les métaphores.
Son interprétation vocale singulière, douce ou enragée lui confère la particularité de nous embarquer dans un voyage intimiste et introspectif, faisant l'autoportrait d'une vie, de vies, d'un monde, d'une société parfois déconcertante.
Au milieu des vils et de leurs regards vides, On s'esquivait dans les rayons mono-kilométriques. A dix, tension palpable. Les mains dans la farine ...
Encore jeune et fragile, un bouton et des perles Quand cette main délicate l'emmena avec elle Lui séchant quelques gouttes en l'effeuillant à peine...
Auras-tu un départ à dix Heures du soir…Entrain de nuit, entourée des toiles de nus, âge noir.Partiras-tu sans le moindre verre ? Ni rouge ? ni au ...
De leur départ, naissent les histoires De nos souvenirs comme des hommages alors À la vie. Et sans retard pour leur abîme, Nos larmes suivent leu...
Je souffle sur des nuages, Aux formes enjouées Pour te voir rire Toi et ton visage Au teint rêvé Pour me ravir Derrière nous notre passé<p...
Il y a les maintenant tenus Les mains tenues tenant Ce que l'on ne voyait plus Dans l'appartenant Il y a les biens menant venus Les bienvenues me...
Au regard de ces images, De cœurs brisés, Qui se déchirent. Des relents sans visage, Des mères visées, A vue, se dévoilent. Des sourires dispa...
Je vous emmènerai pêcher des oiseaux, Sous un soleil de Liège. Tous assis en carré à regarder d'en haut, La jongleuse de Saint-Lambert, A écouter s...
A la menthe envahissant l'écorce d'un arbre Aux cendres coulant dans un ruisseau en larmes Aux rires se mélangeant à une journée de drame Jeudi, je...
Elle est dictateur de mes sens Dans ce pays sous développé Eprise de pouvoir sans résistance, je me retrouve emprisonné Comme solution j'ai ma pr...
Des personnages que vous reconnaîtrez peut-être...
Inspiration amicale
Inspiré par "Le vin est tiré." de R. Desnos
Chanson punk pour groupe déjanté...
Jet d'idées...
Co-écrit avec M2M pour un One shoot fusion engagé.
Sur ces sols blancs, entachés de caractères, S'entremêlent les lignes, sur lesquelles, S'installent ces formes majeures, Se figent les majuscules...
Dessine-moi une chanson Toi, petit prince, avec ton cœur. Griffonne-moi des horizons, Des lignes de fuite vers le bonheur. Ne tremble pas pour te...
Paroles de chanson
J'ai quitté Paris J'ai quitté Paris et Notre-Dame, Les quasi-modèles de charme au top de Pigalle, Qui grouillent de sacrés-cœurs en mal de femmes, ...
Evasion matinale Je suis parti ce matin, Un arc-en-ciel noir à la main. Et, sans même une marmite d'or, Je me suis fait foutre dehors… De moi-même,...
J'ai rencontré mon âme à qui j'ai murmuré Mes mots sans prendre les armes qui étaient déposées Près de ses secrets de grande dame qu'elle m'a alor...
Hommage aux … Hommage aux petites voix D'ici ou là, D'ici ou là que l'on n'écoute pas. Hommage aux petites mains D'en haut, d'en bas, D'en haut, d'...
Bouée de sauvetage J'ai jeté une bouteille à la mère. Message crypté aux parois de verre. Qui se déchire au bout de ses doigts. Mais qui me noie? J...
Odieux mon père, petite prière d'un non-croyant Odieux mon père, je vous attends pour un jour ne plus porter, Ces croyances nocturnes sur mon dos ...
Voyages en Solitude Comme une danse en plein silence, On effile le vent de leur absence. Tout s'efface. Comme une bise de délivrance, On quitte l'a...
Cent heures Une écharpe au cou. Leurre de cet or. Ange de senteurs. De cent heures à voler. A voler des tunnels en sous-sol, sol solitaire. A ter...
3ème EP ?
Deuxième mini-album de DechezLouis
Paroles du premier mini-album de DechezLouis
Textes disponibles pour projets musicaux sérieux.