24 heures dans la vie d'une femme

Juliette Delprat

24 h dans la vie d’une femme

Que tu l’aie vécu ou pas, quelque soit la femme que tu es, tu as entendu parler ou évoquer toi-même la chose ! Tiens, même si tu es un homme je parie que ta curiosité ou le bon sens amical à pousser tes proches à te faire part de leurs dépêches ! Je veux te parler, l’ami,  de la chose la plus ancestrale et la plus naturelle du monde ; L’accouchement.

Accoucher. Délivrer. Enfanter. Pondre. Bien des mots différents pour définir la même et seule Boucherie. Car il s’agit bien de boucherie.

On te fait croire depuis toujours que c’est la plus belle chose qui soit, et toi tu finis par y croire. Non, en fait c’est juste… dégueulasse ! Fuis si un jour tu entends « la douleur tu l’oublies instantanément, donner la vie c’est si beau ! ».

Primipare  (qui met bas pour la première fois, mettre  bas ca laisse rêveuse) tel sera ton nom de code maintenant.

Pendant 9 mois on va te seriner, avec des yeux larmoyants, des récits magiques sur ce qui sera, on te l’affirme, le plus beau jour de ta vie. Et toi, comme tu n’y connais rien, primipare que tu es, tu avales comme l’hostie les chroniques de tes copines expérimentées !

Et un jour ca t’arrive. Après 9 mois de kilos accumulés, de maux en tout genre, de prières pour que « putain ca sorte ». Après avoir entendu trop de «  mais si je t’assure la grossesse te va à ravir » tandis que toi tu te sens comme un gigot gorgé d’eau, tu y arrives…ENFIN

Tu ne sais plus trop si tu dois pleurer de peur d’y rester ou bien rire de bonheur car bientôt, c’est sur, tu pourras revoir tes pieds.

Un jour, donc tu y arrives ; on appelle ça une salle de travail ! Si c’est ça le travail moi je prends une carte d’adhérent au Pôle emploi jusque la fin de mes jours !

Tu es accueillie par une sage femme…vaut mieux qu’elle le soit, sage, la pauvre femme pour te supporter. Etre sage femme c’est comme être curé, il faut la vocation je vous le dis ! Aimer sa prochaine : entre celle qui hurle qu’elle va mourir et qui fait peur à toutes ses collègues primipares, celle qui engueule toute le monde comme une démente atteinte d’Alzheimer  et celle qui supplie sa péridurale comme une toxico pour sa dose d’héroïne…je vous le dis, c’est une vocation !

Après avoir survécu, parce que oui tu survis à la boucherie, tu établis un bilan ; un lardon de plus de 4 kilos et tu tires LA conclusion ; Primipare tu as été, Primipare tu resteras !

Jusqu’à ce que tu recommences et que tu bassines les primipares avec tes aubaines.

  • En tant qu'homme j'ai toujours eu le droit à : "Oui mais nous les femmes nous faisons la chose la plus extraordinaire qui soit", j'en conviens et me dit que la nature est bien faîte,non je n'ai jamais été envieux, merci pour la vie que vous offrez au prix de cette immense sacrifice.

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Amusant, moi pour me détendre, dans mon job, je vais parfois assister à une naissance...pour le fun.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Geisha jaune orig

    sycophante

  • J'ai ri. J'adore la franchise. Cela dit, si toutes les boucheries étaient comme les accouchements, je veux bien être la bouchère. L'attirail vestimentaire et les accessoires me plaisent. Je trouve les forceps par exemple très amusants. Et puis la main de la bouchère qui vient trifouiller les entrailles de la maman vidée pour vérifier que rien n'est resté coincé dedans. Le pied ! Ouais vraiment !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • En lisant ton titre j'ai tout d'abord pensé à Stéfan Zweig "vingt-quatre heure "de" la vie d'une femme"; mais là c'est une autre expérience... et chapeau bas à vous toutes mesdames...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    S5001282 orig

    amouami

  • Oui, c'est un peu vrai, ce que tu dis, mais le bonheur vient après, et c'est vrai que tu oublies. D'ailleurs pour moi, c'était 36 heures dans la vie d'une femme...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • Ça serait rigolo, un homme qui accouche ! En fin de compte, le femmes ont plus de la guerrière que de la princesse...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

Signaler ce texte