A bas les vacances !!!

ake

Nous y voici.

Nous sommes déjà à cette période de l'année que je déteste.

Celle où tout le monde va venir me voir et me poser LA question que je risque sûrement d'entendre souvent : « Tu fais quoi pour les vacances ? »

Je sais c'est qu'une question banale, une façon de faire la conversation mais ça m'irrite !

Enfin c'est tout ce qu'il y a autour qui m'énerve; la recherche du meilleur plan, les économies, les préparatifs en fait ! Pour la plupart d'entre nous vacances riment avec départ, « rupture » avec le quotidien mais je ne suis pas d'accord. Déjà partir ça coûte cher, en plus c'est très...chi.. pardon éreintant à organiser. Et puis on se sent l'obligation de visiter parce qu'on a payé, on est en quelque sorte contraint. Beaucoup ne le vivent pas comme ça mais comment appeler ce « devoir » d'être toujours dehors?

Cela dit on prend quand même le temps de se reposer et de rester à ne rien faire mais bon, pas trop quand même sinon on ne profite pas n'est ce pas ?

Et lorsqu'on revient de ces vacances durement préparées, éprouvantes financièrement et moralement (parce qu'il ne faut pas se voiler la face la plupart du temps on s'engueule au moins une fois avec les personnes qui nous accompagné) il faut répondre à la jumelle de « Tu fais quoi » qui se trouve être « Alors c'était comment ? »

 Là, soit on a passé de super vacances et on le dit ; soit elles ont été pourries, et on le dit aussi pour se plaindre, soit on ment parce qu'il faut avouer qu'économiser pendant 6 mois pour passer deux semaines en Grèce et se retrouver cloîtré dans un appartement parce qu'il a plu tout du long c'est un peu la loose. Alors on améliore la réalité, juste un peu, histoire que ça reste réaliste.

Il faudrait qu'on m'explique à quel moment rester chez soi est devenu horrible et synonyme de « je n'ai pas de vie .» Et puis s'il est vrai que le paysage ne change pas on peut faire de nouvelles activités, se reposer.

De toute façon cette année c'est décidé les vacances d'été je les passerai au boulot et je partirai en septembre. Pour une raison que j'ignore les gens détestent les vacanciers tardifs...peut être parce que ça leur rappelle que leurs vacances sont terminées.

Je m'en fiche de toute façon A bas les vacances d'été ! Vive les vacances de la Rentrée !

  • Nasu : J'ai une maison au bout du monde et si ça a le parfum des vacances ça n'en a que l'odeur.. même là la vie nous rattrape
    YL5 : C'est tout à fait ça il faut des vacances pour récupérer de ses vacances
    Mathieu : Et vous avez raison !
    André : Je carbure plutôt au chocolat mais chacun ses plaisirs.
    merci pour vos commentaires





    · Il y a presque 12 ans ·
    Rscn4803

    ake

  • Si on met sa maison à l'autre bout du monde au final on est tous les jours en vacances non ? ;)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Default user

    nasu

  • Vacance de vacances.

    · Il y a presque 12 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Moi aussi je serai studieux jusqu'en septembre, de toute façon, les cerises ça tache, le tilleul c'est pour les mémés, nous les grincheux on carbure plutôt au saucisson - vin rouge, rien de tel pour aiguiser son style !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Les cerisiers sont en fleur fin avril et seulement pendant 15 jours, j'en vois et en profite sans quitter ma ville :) ce ne sont pas le symbole des vacances. Que pensez vous de mon style ?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rscn4803

    ake

Signaler ce texte