A bon entendeur, salut !

Hervé Lénervé

Saynètes refusées par le comité de lecture.

- Aie !!!

- Qu'est-ce qu'il y a encore, arrière-grand-pépé ?

- Non, c'est rien, c'est ma ceinture de maintien lombaire.

- Ah ? Vous criez pour la douleur de votre ceinture lombaire, vous ?

- Oui ! Car elle est muette et par respect.

- Respect de quoi ?

- Le respect pour tous ses objets qui nous aident au quotidien, plus que notre propre famille. Et auxquels, on n'a jamais demandé ce qu'ils en pensaient.

- Ca va, pépé ?  Vous vous sentez bien, là ?

- Je défends la majorité silencieuse, c'est mon droit.

***

REFUSE ! Pas assez de meurtres.

***

- Pardon, monsieur. Vous auriez du feu ?

- BING ! BLUNK ! (Enfin, le cri de la balle, quoi ?)

- j'ai tout vu, monsieur l'inspecteur, cette femme était en train d'accoucher sur le pavé.

- Non Pépé, ce n'était pas du pavé, mais un trottoir, il faut être précis dans un témoignage et la femme est morte par balle.

- Des suites de son accouchement. J'en étais sûr ! Le pavé, c'n'est pas recommandé pour ça, j'l'ai toujours dit.

***

REFUSE ! Il n'y a qu'une seule morte et on ne sait même pas si le nouveau-né a survécu.

***

La prochaine fois je tuerai tous les personnages, leurs familles, même si elles ne font pas partie de la fiction. Ainsi que tous les membres du comité de censure. Puis l'éditeur, l'assistante du directeur, la concierge de l'immeuble de l'éditeur, le piéton devant l'immeuble de l'éditeur, le chien errant dans la rue de l'éditeur, la...

A bon entendeur, salut !

Signaler ce texte