L'éveil de mon existence
Nina Jéhanno
Sur mon bureau de jeune fille, j'observe le Rêve et l'Avenir. J'y écris ce que je pense, ce que j'entends, ce que je vois, ce que je ressens. Seuls mon stylo plume et mon imagination m'accompagnent dans ce voyage intellectuel et un peu prolixe, à l'aube de son existence.
Chaque jour, je cultive sans relâche mon inspiration de vieille enfant songeuse. Je voudrais informer la Terre entière que j'ai une folle envie d'évasion, et que c'est certainement pour cela que j'écris. D'ailleurs, je vous fais la promesse à l'heure actuelle que j'écrirai jusqu'à ce que mon désir soit assouvi. Certes, je suis consciente que cela risque de prendre du temps, mais il se trouve que j'ai encore tout mon temps. Je ne suis qu'à l'éveil de mes jours.
Vous avez le talent, ce qui n'est pas donné à toutes les personnes que chatouille la plume.. et le temps devant vous, Nina. Au plaisir de vous relire.
· Il y a plus de 9 ans ·valjean
j'aime beaucoup "vieille enfant songeuse" ;)
· Il y a plus de 9 ans ·carouille
Très joli texte, dans lequel il est facile de se plonger et de se reconnaitre... Alors prend tout le temps qu'il te faudra
· Il y a plus de 9 ans ·ella
Très beau texte, qui capture en peu de mots l'essence de l'écriture (telle que je la partage en tout cas).
· Il y a plus de 9 ans ·Florie Vignon
Bon réveil Nina. Et savoure car tu as tout le temps...pour l'instant.
· Il y a plus de 9 ans ·erge