Florie Vignon

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Rédacteur
  • Bloggueur
  • Paris, France
Biographie

Ici, on lève la nife vers les étoiles et on se parle d'imaginaires, de moments ordinaires et de la beauté des choses simples...

Rédactrice et autrice de poèmes et nouvelles, j'explore plusieurs genres, touchant l'imaginaire entre polar désuet, dragons féroces et science-fiction de l'espace... Je vous invite à découvrir ces mots naissants, ces expérimentations à tâtons, ces moments de vie ordinaire cueillis à la plume maladroite d'une citadine du XXIème siècle.

3 textes

3 dossiers

3 coups de cœur

  • Illus avant
    Avant
    Florie Vignon

    Dans un futur incertain, une jeune fille discute du passé avec sa grand-mère, regrettant les grandes villes, la technologie et la vie d'avant. Mais...

    18 août · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 1515 · community 4,3

  • Frost
    Vivants
    Florie Vignon

    Rédigé selon les codes de poésie japonaise"Tanka", ce poème comporte cinq vers de 5/7/5/7/7 syllabes. "Vivants" a été composé pour un concours des ...

    25 mars · Poème · Science-fiction

    newspaper 983 · community 4,4

  • Default document
    Voyages de Nuit
    Florie Vignon

    Les Voyages de Nuit sont des nouvelles issues de rêves que je consigne au petit matin,...

    18 août · 1 texte

  • Default document
    Poèmes
    Florie Vignon

    Tous les textes répondant au genre de la poésie, libre ou codifiée.

    25 mars · 1 texte

  • Img 7926
    Nouvelles
    Florie Vignon

    Toutes les nouvelles, à thème ou non, écrites pour des concours ou pour mon plaisir, is...

    18 mars · 2 textes

Florie Vignon
Envoyez un message