A moi.

nikki

Le 03/05/2020, à ….?

Bonjour!

Aujourd’hui tu as quarante ans! Bon anniversaire!

J’imagine que ce matin ton réveil a été celui-ci…

Le soleil est venu chatouiller tes narines accompagné d’une lueur de café. Noir. Il est là, juste à côté, dans la cuisine et s’affaire à dresser les fleurs bleues autour des tartines et des confitures jaunes orangées. Tu entends le bruit de ses pas qui vont et viennent de la cafetière au frigo blanc. Arc en ciel en préparation. Il a laissé dormir les enfants un peu plus longtemps aujourd’hui, on est dimanche, ils ne tarderont pas à venir te sauter dessus et te couvrir de baisers enflammés, mais lui souhaite que tu profites de ce petit moment de calme rien qu’à toi. Quel bonheur…. Tu l’aimes toujours autant n’est-ce pas? Tu l’embrassera d’ailleurs pour moi, et le remerciera pour tout ce qu’il a fait pour moi durant toutes ces années.

Je me rappelle il y a dix ans, maman t’avais envoyé un message pour tes trente ans en te disant que les dix prochaines années allaient voir se concrétiser ce que tu avais mis les dix années précédentes à construire. (Et pourtant, qu’est-ce qu’elles avaient été compliquées ces années, et tortueuses, loin de fixer un futur tout tracé! C’était pourtant très bon… mais compliqué!) Je crois qu’elle a eu raison à ce moment là non? Tu as plutôt bien réussi d’ailleurs… Enfin, je ne vais pas te résumer ta vie, tu m’as compris.

J’espère juste qu’aujourd’hui tu n’as pas oublié tout ça, tout ce qui a fait que tu es devenue toi. Une belle femme, entourée et aimée, supportée. Une femme forte et solide dans ses pompes, qui n’a pas peur d’aller au devant des problèmes, qui ne les fuis plus. Une femme comblée en somme. Comme c’est bon de se le dire.

C’est très auto-centré tout ça me diras-tu, toi toujours si concernée par les autres, les hommes, les humains. Mais tu me connais, j’aime aussi te dédier certaines choses juste à toi, histoire que tu ne t’oublie pas, il aura toujours fallu que je sois là pour te le rappeler d’ailleurs.

Bref, tout ça pour te dire, profite de cette journée, elle n’a lieu qu’une fois! Comme toutes les autres me diras-tu! Oui, mais elles ne sont pas toutes exceptionnelles! Profites-en pour faire un point sur les dix ans qui viennent de passer, et comme à chaque fois, fais le bilan, prends le meilleur et construis dessus. Oublie le mauvais, les passes difficiles, les jours gris et pluvieux. Garde les jours heureux, marqués par le sourire, l’amour, la joie, la rage d’y croire et le courage d’y arriver!

Crois-y, parce que moi j’y crois!

Je te souhaite encore un très joyeux anniversaire, que ces quarante ans marquent l’âge de raison, mais toujours parsemé de déraisonnable et de plaisir! Croque la vie à pleines dents, et n’oublie pas de partager toujours ce qui t’émeut avec ceux qui t’entourent…

Anne

Signaler ce texte