A ton avis. (2)

effect

Extrait de: "Quitte à Faire un baptême de poney ou un de montgolfière, autant faire celui d'un drone, t'as au moins la pizza de livrée à domicile. "

(...)

Betty venait de faire un joli bébé, avec tous ses doigts et tous ceux des pieds comme dans la nomenclature des planches anatomiques des magazines de santé. Rien, il ne manquait rien de dessiné à Clovis.

Nous sortions par beau temps, le petit être au jardin de la petite enfance et chez des amis pour lui faire prendre l'air et le mettre à l'aise en société.

Pendant que sa mère lui donnait le sein pour le nourrir et le grandir, je lui prodiguais quelques conseils sur les manières de se tenir à table: -Essayes de roter en mettant ta main devant la bouche et n'avale pas tout d'un coup... t'auras l'air malin quand t'auras plus rien à sucer !

J'avais remarqué, que lorsque nous allions chez Paul et Sophie, Paul ne quittait pas des yeux Betty ni son cul du canapé, que c'était toujours sa 'Soso' qui allait chercher les Tucs et le pâté à la cuisine quand il n'y en avait plus sur la table du salon dans la coupelle bleue.

Paul estimait qu'il avait déjà fait sa journée, qu'il avait le droit de glander et de se faire les pouces après le boulot:

- 50 palettes à enfiler sur des racks à 6 mètres de hauteur, faut savoir les foutres au millimètre près !

Paul était magasinier dans une société de matériaux en BTP et comptait sur son épouse pour étiqueter et ranger le reste de sa vie. Paul était foutu comme l'écartement de deux fourches d'un Fenwick avec au niveau du gyrophare, une haleine de chacal: le gasoil de son engin et les sandwichs au poulet-mayo lui avaient défoncé la tronche et le bide, ses pastis et ses gitanes les gencives et les dents. Paul, placé dans un placard à balais, aurait pu faire chasser toute l'électrostaticité d'un Swiffer, tant l'épaisseur de son molleton rendait impossible et inutile le passage sous les lits.

Betty disait de Soso qu'elle avait du courage de vivre avec un Shrek, et qu'elle comprenait pas comment que quand ils s'étaient connus il avait été si beau, que lorsqu'il portait sa chemise ouverte, le poil bien peigné, la chaîne en or et les dents d'Iglesias, les femmes pouvaient faire la queue pour un timbre !

- Paul était chargé de clientèle à la Poste ?

- Mais non ! Pas plus que toi t'as été caviste chez Nicolas !

- Alors y a pas de rapport !

- Non, y a pas d'rapport ! Mais comme toi, il avait l'art de faire patienter et mûrir toute une cuvée avant de se rendre compte qu'elle avait le goût de celui du bouchon !

- Et pourquoi le timbre alors ?

Clovis aimait bien quand on allait chez Paul et Sophie: il faisait des areu-areu sur les poissons d'un aquarium éclairé et cela suffisait à faire descendre ses paupières dans ses joues.

(...)


  • C'est beau comme nom Clovis…

    · Il y a presque 6 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Oui, je trouve aussi :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • un peu ringard ta musique, bon je ne suis pas placée pour juger et surtout moins dire. D'autres commentaires ailleurs, J'adore Betty, comme l'inhalation d'un connu.. enfin si loin. Une bise à toi, mon apollon d'Annecy. Pas de votes sans un murmure de mots : on se comprend

    · Il y a presque 6 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Merci SO ! Je ne sais quels textes tu as commenté, je n'ai plus accès à l'onglet de mes messages ! J'espère que tu vas bien. Fort, Philippe.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • tu me dis le problème que tu rencontres : est-ce que tes menus s'alignent à gauche sous forme d"ine liste verticale ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • au fait tu n'as qu'à m'écrire un petit mot sous le texte et pas nécessairement gentil et là tu votes ou non selon ton intérêt, disons que ça te touche ou pas. Es-tu sur Skype ou ais-je un courriel de toi dans ma boite Leina ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Super portrait avec la mélancolie de la musique....

    · Il y a presque 6 ans ·
    Default user

    mariec

  • Très bien.

    · Il y a presque 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Qui a tué qui ? J’ai rien compris. Ha, ha, ha !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je rêve ou môssieur améliore son orthographe ?

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Je conjugue moins :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Encore eût-il fallu que je l'eusse su :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Salami :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte