AA

yl5

AA

: Chocolat, perspicace, forcené, hypercalorique, cornichon, globe, pingouin, miroir, refroidi, chou.

 

Thème : "la nuit tous les chats sont gris"

 

Parmi nous les Alcooliques anonymes, trône depuis une semaine un nouvel anonyme, dont les moustaches contrastent avec un air efféminé, mais perçant loin de celui du dernier Shah finalement pas si perspicace.

Habillé pour parader devant au moins son miroir, tel un pingouin académique, il assiste au cérémonial ronronnant de la présentation, puis écoute placidement les conseils des anciens.

Il déclare quand son tour arrive, qu'il s'est mis au lait refroidi, a abandonné avec regret le chocolat et un régime hypercalorique qui l'avait miné, pour se gaver de cornichons  de Strasbourg et de choux de Bruxelles.  

Mais arrive avec la fin de la journée une envie forcenée de boire qui l'assaille, cessant dès potron-minet, et là durant le repos du globe solaire, quand les humains ronflent : "nous chats tâtons des bouchons de Chablis ou tous châteaux de Bordeaux, puis dormons toute la journée, ça vous le savez !"

  • Chat bada bada disait Lelouche , histoire obscure d'hommes de femmes et de Mustang.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Un Lelouch à voir !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Je n'en attendais pas moins de ton talent Y ! Bravo à toi !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci beaucoup, c'est très aimable.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Merde, j'ai oublié le thème imposé ! normal je n'aime pas les impositions fiscales. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • L'état ne te dit pas Bercy !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Un nouveau jeu? Comme y en a eut subitement plusieurs à la fois, je ne suis plus le truc...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Campaspe est à l'origine de cette liste avec contrainte.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Je plaide coupable. J’ai voulu relancer le jeu d’il y a deux ans dans lequel il s’agit d'écrire un texte comportant une liste de mots. Colonelle a suggéré qu’il serait amusant de coupler à cette première contrainte une seconde, celle d’un thème imposé.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Capito!

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Un thème imposé, yes !!!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bien !!!!

    · Il y a presque 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Merci !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte