ABANDON

tendresse

 

Qu'ai je fait pour qu'on ne se soucie pas

de savoir si je suis toujours vivante?

Qu'ai je fait pour mériter pareille indifférence?

Si le bonheur n'existe pas, l'exclusion oui

mais quelle décadence !

Et surtout : persévérez dans le silence !

Je ne supporterais pas une prétendu déférence.

Ceci n'est pas mendicité, je préfère l'amitié.

  • J'ai aimé aussi.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Tout aimé, mais un faible pour la très belle dernière phrase

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

  • D'abord pour corriger tes fautes retourne sur ton texte, clique sur éditer et la tu peux corriger car tu te retrouve au départ, puis tu enregistre et voilà. Bon pour ton texte il est vrai que l'indifférence est devenue mode. Personne ne s'occupe de son voisin, mais je crois que chaque voisin à ses problèmes et ne peux voir l'autre. C'est la modernité, aller plus vite,garder son travail. A paris, la sœur d'une amie est morte dans son appartement, y est restée 2 mois, avant qu'une amie se demande pourquoi elle n'avait plus de nouvelle. Ton texte ne peut qu'interpeller. Beau poème.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Tout petit bout de poème, comme pour montrer ô combien on se sent insignifiant lorsqu'abandonné, une forme qui renforce le fond de ton sentiment et l'expose très habilement !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Tu trouveras ce que tu cherches en restant toi-même, ne te changes pas où tout ne sera que substitut. J'ai relevé la faute également, attention aux accords ;)

    · Il y a environ 13 ans ·
    22331 295158201750 684186750 3963492 4654539 n orig

    Anaël Petit

  • Oui, quelquesfois on se sent abandonné ... mais il faut se dire qu'il y a sans doute quelque part quelqu'un pour nous tendre la main : très beau poème !

    · Il y a environ 13 ans ·
    K2124790 orig

    calypso---telemaque

Signaler ce texte