Albert et Maria

menestrel75

Une grande histoire d'amour

« Si j'essaie d'imaginer cette vie sans toi, ou quand je la vis seul, je me sens mutilé. Il y a bien longtemps que je ne lutte plus contre toi et que je sais, quoi qu'il arrive, que nous vivrons et mourrons ensemble ».

---- Lettre d'Albert Camus à Maria Casarès, 17 octobre 1956

Un immense écrivain, une comédienne rare. Une des plus grandes tragédiennes du 20ème siècle

Il y a 104 ans que Camus vit le jour le 7 novembre.

  • superbe citation, merci

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

  • Un très joli couple à la scène comme à la ville. Deux artistes de talent, chacun, chacune à sa façon. Une belle déclaration, une pensée-intention prégnante, émouvante de A vers M, de Il vers Elle.
    Du même signe astral, je le précède de quelques jours quand sur la Route du Temps il me devance de quelques dizaines d’années et vice versa. Etranger erre dans un néant, souvenirs, souvenirs marquants… il était un ami de mon prof de philo, c’était il y a… une éternité. Bel hommage anniversaire rendu à cet homme de lettres, de poids et de mesure qui le valait bien et même plus. .

    · Il y a plus de 6 ans ·
    63fcd1e4da yeux 1152

    sensitive

  • Comme c'est beau !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • Une belle histoire d'amour entre deux grands !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Merci pour cette rapide rétrospective et surtout pour le choix de cette citation magnifiquement magnifique...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte