Amireux(se)

glucose

Définition

(adjectif) Qualificatif et pis p'têtre un peu plus. Se dit d'un ami très proche ou d'un amant très loin.


(nom commun) 1/  Homme ou femme établissant des rapports souvent verticaux, parfois horizontaux avec un autre homme, une autre femme, c'est à dire moi. Il n'a pas encore franchi la barrière du non-dit. Il réchauffe mais ne brûle pas. Il baise, il ne fait pas l'amour. Il ne harcèle pas. Il rassure. Il est là quand il faut, où il faut, sans qu'on le sache. C'est un arbre sous lequel on aime s'abriter quand vient la pluie, et dont on aime faire couler la sève avec nos histoires rouillées.

2/ Profession classée dangereuse par les amoureux, déloyale par les amis, occupée à plein temps par des âmes remarquables en voie de disparition. Elles sont au nombre de un, et satisfont avec douceur les besoins égoïstes de leurs hôtes qui les pressent comme des torchons. L'amireux(se) vous donne beaucoup quand vous ne donnez rien.

3/ Pardon, mon amireuse, je ne savais pas ce que je faisais. Pardonne-moi... On s'appelle? On se fait une bouffe lundi en huit? Allez! Tchiao ma couille.

Conseils: Fragile. A manipuler avec précaution.
Synonymes:  sans objet

Antonymes: Voir "l'auteur" et "enculé de sa mère"

Signaler ce texte