Ani'maux

Aurelie Blondel

Ils veulent pas 100 balles et un mars aussi ?

Dernièrement, je me suis offusquée (Oui, encore ! Et alors ?)
Je me suis offusquée de la bêtise humaine à traîner en justice des animaux innocents pour les gènes qu'ils occasionnent.
Les coqs, cigales, grenouilles et que sais-je encore...

Puis j'ai pris du recul face à ce tapage médiatico-judiciaire.

Après tout et en toute honnêteté, se faire réveiller à 5h00 du mat', en vacances hein, par des coqs enroués, alors qu'on a trimé toute l'année en rêvant de moments de quiétudes et de grass' mat', il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Qui n'a jamais proféré un jour un joli et spontané "Mais tu vas la fermer ta grande gueule oui ?" à l'un de cette espèce ?

Les cigales... charmantes cigales qui elles, n'en foutent pas une ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est La Fontaine ! Les cigales en Dordogne...
Les cigales en Dordogne !!!!! La Dordogne ! 
Elles se sont cru au pays de Pagnol ? Mais qu'elles se taisent ! C'est la province hein, pas la Provence ! 

Et maintenant c'est au tour d'un couple de grenouilles de squatter tranquilou bilou un étang, en se fichant éperdument des voisins qui doivent se farcir la cacophonie de leurs ébats reproducteurs... Non mais on va où là ? Et la pudeur ?

J'ai pris encore un peu plus de recul pour finalement me ranger du côté humain.
Et l'évidence m'a frappé de plein fouet ! Il n'est en fait pas question de nuisances sonores.
Non, non, non
Ce qui dérange, finalement, c'est que ces animaux sont des gros profiteurs.
Et je le prouve ! 

Tous ces animaux là ? Ils payent l'eau, la bouffe, l'électricité, la SACEM ? 
Que dalle !! Pas un rond ! 
Alors que nous oui ! 
De quel droit se permettent-ils ces manifestations musicales publiques non déclarées ? C'est interdit, eh oui ! 
Et plus j'y pense, plus je m'exaspère du comportement des animaux vivants proche de chez moi.

Les chauves-souris qui me rasent les cheveux... Elles s'en foutent de combien me coûte le coiffeur ! 
Les pies qui bouffent mes framboises et mes figues, c'est gratos! Elles ont demandé la permission selon vous ? 
Les papillons de nuits qui s'incrustent directement chez moi pour profiter de la lumière, c'est gratos là aussi ! L'élèctricté augmente hein...
Et les hannetons qui viennent s'exploser avec fracas contre mes volets, comment puis-je écouter les voisins en pleine crise afin d'enrichir mon vocabulaire ou le charmant ronronnement des scooters qui peinent à gravir la montée en me faisant respirer leur enivrante odeur d'hydrocarbure ?  

Ah ces animaux !!! Heureusement qu'ils ne savent pas parler, ce serait le pompon ! 


Aurélie, qui de l'homme ou la bête ? 

Signaler ce texte