Anna #1

Lou

C'est un petit passage du semblznt de roman que j'essaye d'écrire, très largement inspiré de ma vie (il faut écrire sur ce que l'on sait et ce que l'on aime!) Si vous aimez j'en poste d'autres!

Je cours jusque dans ma chambre et m'y enferme à double tour. Mon coeur est constitué a 90% de larmes et de tristesse, une peine infinie qui coule sur mes joues et innonde ma tête. Je branche ma musique à fond en espérant que les basses calmeront les battements de mon coeur. J'ouvre la fenêtre en grand, l'air s'engouffre dans la pièce comme un ouragan souhaitant balayer les mauvais souvenirs qui pullulent mon cerveau.

Rageusement je sors mes toiles, ma peinture, mes pinceaux, tout ce qui m'est nécessaire pour peindre, pour vivre. La blancheur de mon support m'insupporte. Je serre les poings pour ne pas la déchirer, la lacérer à coups de couteaux. L'amertume devient colère, et la fureur, inspiration.

Je trempe mon pinceau dans de l'eau, puis dans du rouge, rouge comme le sang. Je ne contrôle plus mon bras, ni mon cerveau. La raison a disparu de mon corps d'adolescente de dix-sept ans.

J'essaye de me raisonner. Voyons Anna, ne te mets pas en colère comme ca. Ce n'est pas la première fois que tu te disputes avec tes amies. Ce n'est pas la première fois que tu te sens perdue, que tu te dis que tu ne perceras jamais dans ce que tu aimes faire. Ce n'est pas la première fois que tu es découragée, abandonnée, seule parce qu'elles ne peuvent pas t'aider dans ta passion.

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.

Mais chaque fois que cela arrive, ça fait mal. Et tu n'en peux plus, Anna, vois les choses en face. Tu n'as pas les codes de l'amitié. Ou tu ne les a plus. Même quand tu es malade tu as des embrouilles! Pourtant tu les aimes, mais... vous n'avez pas les mêmes centres d'interêt... Elles essayent de t'aider, mais tu ne veux pas de leurs compliments.

Tu veux juste des conseils pour t'améliorer.

J'ai envie de hurler à la voix de ma tête de se taire.

La musique défile, et je chante à pleins poumons pour faire sortir tout ce ras le bol. Le temps est allongé, il devient léger, joyeux, heureux.

Sur ma toile est apparu un oiseau qui s'envole vers ses congénères. Contrairement aux autres, l'oiseau est noir charbon, un vilain petit canard différent, peu sur de lui.

Sans le savoir, je me suis représentée.

Je souris doucement en carressant de mon pouce l'une des ailes de l'animal à plumes. Si seulement moi aussi je pouvais prendre de la hauteur, voir le monde différemment...

  • Génial! Je te SUIS! :*

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

  • Superbe ! Ton semblant de roman a l'air bien parti. Et puis le Anna de ton héroïne me fait penser à Anna Gavalda, alors si ton roman contient la même fraicheur et la même authenticité, je veux bien le lire moi...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • Et la photo est super belle, tu l'as trouvée où ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Vava wlw

      ella

    • J'adore Anna Gavalda mais je n'avais pas vu que je m'inspirais d'elle xD la photo est trouvée sur internet, je la trouve sublime aussi!! :) heureuse que mon texte te plaise

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Même si c'est dur et plein de piège il faut suivre le chemin de nos rêves pour les accomplir. Même si tu te fache avec tes amies, ouvre les yeux et observe, ceux qui passe a côté t'ignorant et ceux qui sont là pour t'aider a surmonter cette épreuve. Certes ce ne sont pas forcément ceux qui comptes le plus pour toi mais sache que tu compte pour eux, et ils ne t'abandonneront jamais. Certes ce ne sont pas les meilleurs amis mais sache que tu es leur meilleure amie. Certes ils ne sont pas nombreux mais leur amitié est sincère et ce pour l'éternité. N'abandonne pas tes rêves.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ian

  • Sympa! (Certains accents se sont envolés de tes mots!)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci! (Dur d'écrire avec une tablette je fais de mon mieux mais ya tout pleins de bug xD)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte