Aventures

aile68

Prendre le temps de faire son café, danser dans sa tête pour  se réveiller,  rassembler ses pensées, y a comme un frisson dans l'air. Des coups à l'étage au-dessus, je réponds par un coup de balai au plafond, on communique ainsi avec ma voisine, trois coups pour bonjour!, deux coups pour bonne journée! c'est mieux que le portable. Rire toute seule à la blague du jour, la raconter à ma collègue à l'occasion, elle a toujours un bon mot pour moi. Si je ne l'avais pas... Trop tard pour penser au rêve que j'ai fait, vite sous la douche! toilette, vêtements, chaussures, voiture! Prendre ma place dans le trafic, échapper aux feux rouges, ce matin ils ne m'auront pas. Evidemment toujours la même file au carrefour, tant pis je passe sur la deuxième file, hop je me faufile entre deux voitures qui râlent et me voilà à l'entrée de l'autoroute! Là c'est l'épopée, la loi de la jungle, pas le droit de ralentir, maintenir la vitesse, allez vite que j'arrive. Ma place de parking m'attend, avantage de la boîte où je travaille, mince je me suis filée un bas, ça commence bien. Mince c'était quoi déjà la blague du jour? Tant pis, ce n'est que partie remise. Encore un frisson dans l'air, mais non c'est Robert qui me souffle dans le cou. Quel rigolo celui-là! Je lui file une baffe direct, là ma blague me revient, je me mets à rire toute seule, il n'a rien compris, me prend pour une folle et me laisse prendre l'ascenseur toute seule, ça lui apprendra! Arrivée à mon bureau pas le temps de rigoler, n'y de penser à mon bas, le boulot me happe tel un requin, ça y est c'est parti pour une longue journée!  

Signaler ce texte