Backstage

ysabelle

Combien de fois ne me suis-je pas surprise à chercher mon reflet dans une vitrine, à rester quelques minutes en face de moi, image dans le miroir. Cette sensation d’être totalement étranger à soi. Nous plongeons dans un regard, espérant y trouver un certain écho, une lueur de compréhension. Tout ce que nous percevons, c’est le vide. Une distance entre notre intérieur et son enveloppe.
Je scrute, me dévisage. Qui se cache derrière ces traits, de quelles émotions sont nées ces rides, quels sont les événements qui ont laissé ces cicatrices ? Je découvre aussi, une sensuelle langueur, le désir. Et ce corps étranger appelle les caresses, le plaisir. Il donne envie de faire l’amour. Je me fonds alors en lui. Me trouve belle.
Que je sois seule ou dans la rue, je n’éprouve que plus cruellement cette frontière. En mouvement chez moi, je forme un ballet au milieu de fantômes, faisant sortir de mes entrailles la douleur de ces effleurements absents. En marchant, je n’entends que la résonance de mes talons sur les pavés, la coupure de ces yeux inquisiteurs et ma réponse froide et hautaine pour seule défense.
Qu’importe notre apparence, elle ne modifie en rien ce chaos intérieur qui est le nôtre. Nos paupières sont juste le rideau qui nous sépare du monde. Certains le font de voile, d’autres de fer. Quitte à ne même plus se reconnaître.

  • très bien ressentie. J'aurais pu écrire ton texte. sur le vide intérieur. Par contre pour l'envie des caresses mon âge les a rendues très sages. Alors maintenant j'écris sur le désir des autres, ces femmes que je croise, comme dans mon texte "griserie". comme cela rassure de retrouver ses propres sensations dans les mots d'une autre.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Très beau texte sur l'apparence. Seulement c'est compliquer de voir notre vrai nature, comme tu le dis, et un miroir devenir notre pire ennemie, crois moi.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 7562bis 195

    lirynn

  • en mouvement en toi, tu t'appropries l'espace...ton propre espace.
    Dense Ysa, danse encore jusqu'à toi.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    545579 3657952887767 1403693905 n

    sally-helliot

  • comme " Rainbow " arfffeurrr...." je est un autre " texte où je t'ai pentacoeurisée sans expliquer plus ce choix puisque je n'en ressens pas encore toutes les clefs peut-être que son effleurement me parle ou sa perdition implicite botox de la surface peeling de la profondeur ou lifting de l'esprit non lueur de bougie qui creuse ou sculpte les traits de notre identité difforme croyons nous être que l'instant suivant n'avons jamais existé
    Mais quelle plus belle équité que le néant...? coucou Ysa c'est "déprimator" qui solilok...Ah..Ah micalement jm

    " si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme
    l'abîme te regarde aussi " Friedrich N. ( très à la mode en ce moment )
    okay okay Fried mais avec moi il baisse les yeux...
    signé : Méga jm

    · Il y a presque 11 ans ·
    Snapshot 20120624

    Jean Marc Frelier

Signaler ce texte