Myriades...( 34 )
Jean Marc Frelier
Pour... Pour la flamme éperonnée pour l'élan continuel pour l'engouement reconduit pour l'exaltation soutenue</p...
" Qu'est-ce que la poésie sinon un petit espace qui aspire à l'immensité " jmf
Tous mes textes sont protégés , répartis en cinq volumes :
-Les poésies dertaliennes (EC)
-Les branches effacées (EC)
-Poèmes impossibles (EC)
-Les poèmes du singe" (EC)
-Piliers invisibles (EC)
"Tout ce qui ne peut devenir nuit ou flamme il faut le taire"
Mme Catherine Pozzi
ma devise :
faites ce que vous êtes
make what you are
haga lo que usted es
La naïveté , souvent confondue avec la bêtise ou
l'infantilisme, c'est regarder le monde tel
qu'il devrait être.
jmf 19/11/2013
Tous mes textes font l'objet d'un copyright exclusif
Pour... Pour la flamme éperonnée pour l'élan continuel pour l'engouement reconduit pour l'exaltation soutenue</p...
Parce que tout s'oublie plus ou moins vite je te grave à jamais fugitive sur l'armature inaltérable des rêves obsédants ainsi du tré...
À l'infini... En temps réel le présent sous ses multiples aspects me rappelle à lui j'essaie sans trop forcer de ...
Tu mérites autant la vague atténuée que le repli clair des plafonds hostiles ton tout premier jour ne peut pas naître des mers déchaînées des...
L'archétype... ( série des Logos ) Ce serait une onde alors venue de loin qui porterait en elle l'ensemble du charivari inv...
Plus nues que des âmes auxquelles pas un seul artifice vestimentaire n'irait nos deux flammes excessives fusionnent sans cesse au-delà de leurs sen...
Cosmos... J'aimerais que tu voies ce qu'à travers mes yeux je ne peux te montrer l'oeuvre vaine à l'ouvrage<...
Admettez... Rendez-vous compte que de n'avoir pas vécu ne vous aurait mené nulle part même si vivre n'apporte pas toujours ce...
De nos animalités toutes terre à terre jusqu'aux abstractions les plus élaborées de nos envols fiévreux perpétuellement rajeunis jusqu'aux espaces...
Le monde entier s'en porta mieux... Il n'y eut pas d'instants perdus le monde entier s'en porta mieux nous fîmes le plein du temps où nous pûme...
Au fond... La somme de nous deux ne fait pas un mais multitude cohérence édifice assemblage d'innombrables ...
Comme prévu... je savais déjà tout d'elle avant même de la connaître le lieu précis où ses pas croiseraient les miens<p...
En dernier lieu... Existe-t-il poème écrit où soi-même et rien s'équilibrent non-dit neutre hors l'espace e...
La surprenante... Détermine à sa juste valeur l'impression d'être étonné continuellement par la personne que tu connais</p...
Bien qu'elle ne s'en abstraie qu'en partie notre intimité délimite pour nous un espace ouvert à la marge du monde toutes les peurs...
J'ai vu l'Océan silencieux s'étendre dessous mes yeux à perte de vue je lui ai fait part à voix basse de notre rendez-vou...
N'attends pas de ces quelques mots qu'ils te fassent voyager ni qu'ils fomentent ton évasion je m'en voudrais qu'ils t'emportent d'ici<p...
Sans que l'on puisse se l'expliquer il est des êtres que l'on aime à côtoyer souvent même si ce qu'ils semblent à première vue ne paraît pas vraim...
Ne viens pas me dire ce que je sais déjà ne viens pas m'apprendre ce que j'ignore encore ta présence se suffit à elle-même</...
Tu n'as pas voulu de mes bras je les ai coupés mains en prime qu'ils n'enserrent plus jamais le vide par toi crée tu n'as pas voulu de mes ...
Semblables à ces horizons fuyants dont le regard ne peut qu'accepter la fascination démesurée les rues s'échappaient inexorablement d'elles...
D'Alpha à Omega et d'Aleph à Tav du zéro au plus grand des nombres imaginaires de la première impulsion non mesurable jusqu'à l'instant plausible o...
Par les années passées je me retrouve dans l'aventure de ton visage qui me démunit de ses traits saisissants ton histoire s'y révèle au grand jour ...
En dehors de ta volonté ton impact me modèle il ne ressemble à aucun mimétisme la rébellion s'en trouve absente je te vois être avant t...
Te décrire comme ce qui ne peut pas l'être que le ciel irréfléchi se fasse une vague idée de ce qu'il parvient à mettre en oeuvre...
Il avait son coeur en tête après l'avoir cherché partout dans son ventre qui pulsait sa rythmique à l'unisson du sien...</p...
Cette frénésie de toi est un sommet sans vertige une insatiable avidité que ta présence intarissable alimente chaque jour à ton abord se remplit d...
Absolument rien d'un amour qui retrace même si par ailleurs preuve en est faite je ne veux pas me souvenir des heures inoubliables pas...
À ton oreille méconnaissable je glisse quelques mots perdus de tes anciens printemps jusqu'à ce que ton regard figé s'allume aux sonori...
S'il me manque un peu de toi pour bien finir la journée idéale je pense à ce qui te surprendrait le plus que je serais en mesure de t'offrir...
Une lecture en musique est jointe
Un coup d'éponge sur l'évier pour qu'il brille Vider les enveloppes et les mettre dans un sac Relire la lettre en forme de coeur qui sent la rose d...
Pour S.
tous ces mots empruntés aux fripiers de nos langues... Ils dépoitraillent les ronces aux fils de nos tignasses et se griffent les dents ...
Eduquons !
Si Lens chute
Tu viens de partir. Je sais que je ne te reverrai pas avant plusieurs jours, si ce n’est plusieurs semaines. Tu es comme ça. Lorsque nous avons pas...
Le présent m'étreint En espaces clos Sur le sel des vitres Embuées de gel Aux lumières d'argile Au soleil oblique les crètes du temps Incisent la ...
Je cherche un lieuà entrer dans mes yeux je cherche un lieude sourires intérieursoù les ongles...
Un mot étranglé Au gouffre des viscères. . Effacée ta voix Amputée de rires! Te souviens-tu? Au fil bavard, Nous parlions d...
Concours de la plus petite nouvelle.
C’est un endroit où l’on se perd Qu’on choisirait comme on s’échoue A la fois vivant et austère Mêlant l’hideux à l’acajou C’est un refuge, un exut...
Concours " La plus petite nouvelle ", My Little Book Club
géographie quantique d'une encre dite soluble le choeur Ô voyageur des falaises aux cocotiers le coq chante à la nuit la paille à l'aurore... l'éc...
Je ne rentrerai pas ce soir Je m'en vais, c'est bien mieux Si tout disparaît dans le brouillard Je te fais cet aveux L'amour même finit par décevoi...
De ce qui nous étreint, ne nous délivrez pas,Avant que la Conscience, en simple souveraine,N'ait défait, pour toujours, les forces qui enchaînentCe...
Je suis une célébrité. Il m’arrive d’être photographié pour des magazines, des bras de petites filles autour de mon cou. C'est assez doux. Je sens ...
En écoute sur http://www.aupositeur.be/la-fenetre/ Ton doux visage à la fenêtre, Dans le reflet pâle de l’hiver Sous la pluie je te vois renaitre D...
La Vie Bonheur...." Une brise douce se lève Ta jupe se soulève Ta main la retient Et tu éclates d’un rire radieux ... Ma main est vent Une gou...
Marc rentre de l'école. Comme d'habitude il a fait un accroc à son pantalon. Dans ses poches il collectionne tout ce qu'il trouve, les billes, les ...
Puisque je ne gagnerai jamais ma vie en écrivant, Puisque le jour tue nos rêves en nous réveillant, Je me lèverai et m'habillerai chaque matin, Je ...
Le ciel est bleu, clair. Il contraste avec mon cœur nébuleux. L’air est pur, froid. Il se heurte à mon désir brûlant. Je reste sans geste, sans v...
tes yeux se poseront sur les branches en attente dans un instant un simple instant encore inconnu du temps quelque chose aura changé dans la sève q...
Avez-vous déjà observé la surface mousseuse de votre café lorsqu’il coule dans la tasse chaque matin ? Moi, je le fais. Et vous savez quoi ? Il me ...
laisse infuser le thé il fait aussi gris qu'un jour de pluie et pourtant... entre noir et blanc sur un point culminant sans doute ou peut-être une ...
Dehors le bruit est différent On ne sait pourquoi Tout d'un coup Tout est autre La lumière crisse Le son se ouate Le grain se fait… ...
Funambule, lithophanie de l’ombre et de la lumière Prise de feu, éclair, métamorphose de l’atmosphère Je sens venir la silhouette nébuleuse Se dess...
Glisse ta main dans mon dos L’échancrure est un rideau ouvert sur la caresse Ma peau frissonne de t’attendre Elle est douce et chaude Elle s’offre ...
Dans les berceaux de la nuit Je fus engendrée et m'accrochai au fil des étoiles Mais je n'en savais rien Un peu plus loin que la nuit Trempèrent me...
C' était matin...le Jour dormait L'écorce craque La feuille tombe Voici la couleur pâle et friable Quelque chose d'inachevé......