bestiaire et aujourd'hui

Archange Flippé

Contrairement à une idée reçue, le ara n'est pas un perroquet infesté de chevaux. D'ailleurs, les chevaux sont délicats ; henni soit qui mal y ponce.

L'âne est un animal débat. On en voit souvent en tant qu'experts dans des émissions télévisées.

Si un lion surgit devant toi dans la savane pars lentement à reculons, dirige-toi vers la cabine téléphonique la plus proche et appelle la fourrière. Remarque, tapir : le tigre.

Lorsque tu plonges en apnée, si un grand requin blanc déboule, tape vivement dans tes mains, le monstre s'enfuiera.

Fier comme un papillon, il a les chenilles qui enflent.

Où il y a la hyène il n'y a pas de plaisir. Juste un rire.

Ce n'est pas l'anaconda qui chante Born to Die, ni belle raie.

Au contraire des ours blancs, les oursins piquent. Toutefois, on peut marcher pieds nus au pôle nord, les violets y sont rares.

Le fil des saisons passe par le chat des anguilles.

Je prends mon élan et je fouine les baleines pour piquer l'argent qui se cachalot.

L'okapi mesure 3,14159265359 mètres et des poussières. Ceux des vaches sont beaucoup plus petits. Et c'est probablement parce qu'ils sont encore plus petits que les épis de mes cheveux ne donnent pas de lait.

A deux humains : il n'y a pas d'abordage pour être heureux. Mais accoster chair n'engage à rien.

Signaler ce texte