Bête noire 0.7
Christophe Paris
Poème clin d'oeil.
Elle est là immobile comme un phasme
Ma bête noire à fantasme
Etrange objet du délire
Que j'empoigne pour m'enfuir
Chienne fidèle qui suit ma trace
Bondit au moindre espace
Pour mieux reprendre sa traque
Faisant de moi la victime de ses attaques
Laissant saigner mon fil d'Ariane
Lame qui trahie nos âmes
Cette petite mine de rien
Qui déverse tout ce qui est mien
Sang noir qui nous fait garder espoir
Que l'on gomme pour broyer du noir
Je la regarde inerte et allongée
Sur son lit blanc carrelé
Je me dis qu'elle vaut bien un poème
Ma mine de critérium volage et bohème
Cette pointe qui chaque jour déverse
Mes lettres d'homme sur ses chemins de traverse.
A toi mes 0.7 mm de mine HB
CHRISTOPHE PARIS
Excellent ! on se fait pieger par le coté un peu dramatique du début et la fin aussi inattendue que drole
· Il y a presque 11 ans ·francoise27
Merci reverrance
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
J'ai du relire pour mieux apprécier le fait que ce poème soit dédié à tes mines, décidément j'aime beaucoup. Chaque mot semble parfaitement à sa place et cet oeuvre ressort de toutes les autres sur l'écriture. Je suis aussi ravie de constater que je ne suis pas la seule qui s'éprend des crayons de plomb et des pousses-mines à défaut des stylos ou plumes.
· Il y a presque 11 ans ·sautumn
Merci beaucoup pour ta critique et pour ton autorisation.
· Il y a presque 11 ans ·La mine, le top du top marche même à l'envers et même dans l'espace !
Christophe Paris
ah j'aime la dernière strophe et le dernier vers assez jubilatoire.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Bon c'est déjà ça !
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
Tu écris d'abord à la main ? :)
· Il y a presque 11 ans ·Que de jolies choses sortent de cette mine !
venise3
Merci Venise ça me fait plaisir ton com aux gentils mots.
· Il y a presque 11 ans ·Yes, j'écris au critérium sur tout ce qui traîne ( Mais vraiment tout, hier j'ai piqué un bout d'affiche pour écrire une idée que je ne voulais pas perdre...) J'aime bien très souple et doux à l'écriture, se gomme, en fait je mets les grandes idées au crayon , je réécris sur machine et je peaufine après si nécessaire;Pour les poèmes c'est uniquement écrit sur papier et finalisé avant d'être tapé, sais pas pourquoi d'ailleurs je procède ainsi... Et toi bécane, bille, plume ?
Christophe Paris
Et merci pour tes notes et le coup de coeur.
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
Je n'écris que très rarement à la main, j'écris mal, je jette juste parfois quelques lignes histoire de ne pas perdre l'idée, les mots qui m'ont traversée.
· Il y a presque 11 ans ·J'écris au clavier, d'un jet, sans me relire. Les mots coulent. SI ça ne vient pas, je n'écris pas. Ecrire est pour moi laisser couler le flot des mots, le laisser sortir de moi. Je ne ferai jamais de "vraie" littérature, je ne fais pas de rature, je ne peaufine pas...
venise3
Bah en fait idem ça coule ou je fais autre chose , pas de différence avec mon clavier, je peux y retourner quand ça me plaît pas mais la mine de charbon tu l'as toujours avec toi et du papier ça se trouve, c'est pour ça que j'aime bien, me donne le sentiment que je ne vais rien oublier, vu que je suis une vraie tête de linotte (j'aime bien ce mot) en même temps le temps que je trouve du papier je peux oublier ce que je voulais garder. Puis c'est la matière ça glisse de manière fluide et quand tu t'énerves en écrivant il suit le rythme mon clavier moins ...Littérature j'aime pas ce mot non plus, est à l'opposé de ma philosophie, Impossible même de le prendre au sérieux!
· Il y a presque 11 ans ·A peluche
Christophe Paris
j'aime bien aussi le terme tete de linotte, c'est vrai que parfois les mots viennent puis s'enfuient. Alors les capturer quand ils sont là :)
· Il y a presque 11 ans ·venise3
:-)
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
Moi qui cherche ma plume pour le moment je crois que je vais prendre bonne mine... bravo!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
:) Merci !
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
Merci Marion B
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris