Mettez-vous malaise! (concours Blablacar)

El Mimomandes

Texte 1 : Covivage

Vert : C'est vrai que vous les Bleuistes, passez votre temps à décaper les gens  pour repeindre le monde en bleu ?

Bleu : Tous les Bleus ne sont pas des bleuistes. Vous ne faites que répéter les propos des Verdias et d'Eric Vermour.

Vert : Au diable les intolérants. Covoiturons et covivons.

 

Texte 2 : Malentendu

Bleu : Mettez-vous malaise !

Vert : Très bien. Là je veux que vous me déposiez à Pole Emploi, ma femme m'a quitté il y a un mois, mon proprio vient de réaliser que je ne pouvais plus payer mon loyer.

Bleu (confus) : Je vous avais simplement demandé de vous mettre à l'aise.

 

Texte 3 : Blablablablabla Car

Bleu : Alors que faites-vous dans la vie ?

Vert : Je fais des études de philo. On étudie la corrélation entre bonheur et richesse, le bonheur selon le confucianisme, le concept de bonheur, la conscience du bonheur, la cohérence du bonheur…

Bleu (cynique) : Le bonheur du covoiturage !!!

 

Texte 4 : Co-épavage

Bleu :…Et je ne vous ai pas raconté la fois où ma voiture a calé sur l'autoroute. Les réflexes des autres automobilistes nous ont sauvés. Ou quand son moteur s'est enflammé. On a failli finir en méchoui.

Vert : Heureusement que vous avez abandonné cette charrette.

Bleu : Abandonné… Sûrement pas !

Vert (devenu blanc) : Ah…


Texte 5 : Ressemblance dérangeante

Bleu : C'est dingue, vous me rappelez quelqu'un.

Vert : On me confond généralement avec Shrek ou une chaussette verte.

Bleu : Non, ce n'est pas ça… Vous êtes passé au JT.

Vert : Ils n'y parlent que de la sculpture de Paul McCarthy.

Bleu (gêné) : Ah, oui c'est ça… Le sapin…

Signaler ce texte