Bonheur

Lou

Alors c'est ça le bonheur? Se réveiller le matin de bonne humeur, ouvrir sa fenêtre et sourire au soleil levant? Recevoir des sms de ses amis? Attendre Chloé en bas de chez elle, parfois deux minutes, parfois dix? Parler des heures au téléphone avec sa maman? S'organiser des sorties avec celles qu'on adore, comme ça, du jour au lendemain? Commencer à trois et finir à dix, parce que plus on est de fous, plus on rit? Faire des photos rigolotes, se moquer des garçons, faire les folles? 

C'est ça le bonheur? Le voir le matin, faire la compétition de celui qui arrive le premier? L'embrasser? Poser ma tête contre son torse? Aller chez lui et manger des steacks cramés? Lui sourire et se sentir spéciale et belle pour quelqu'un?

C'est ça le bonheur? Savoir qu'on compte pour des gens, pouvoir compter sur eux, comprendre qu'ils te connaissent tellement qu'ils lisent en toi comme dans un livre ouvert? Se jeter dans ,es bras de sa mère, parler de tout avec son frère, chatouiller son beau-père? Avoir des moments de complicité avec de parfaits inconnus?

C'est ça le bonheur? Écrire jusqu'à ne plus sentir sa main? Danser jusqu'à tomber à genoux? Chanter jusqu'à en avoir la voix cassée? Se promener dans la ville avec le sentiment d'être invincible et forte même si on te traite de chips? Se foutre du regard des autres?

Alors oui, même si avec les cours tout n'est pas rose, je suis heureuse. Si c'est ça le bonheur, je veux le garder, le chérir, le serrer contre mon coeur. Parce que le bonheur, j'adore ça!

Signaler ce texte