B.O.R.D.E.L.

rafistoleuse

Texte écrit dans le cadre du forum Jetez L'encre : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php Le thème était : Un (des) cri(s)

"Bonjour à tous, et bienvenue à Bouge Ou Rêve, Dis Et Libère ! Tout ce qui se passera ici et maintenant restera à B.O.R.D.E.L. ! Je me présente, je suis Monsieur Sil, mais vous pouvez m'appeler par mon prénom, Hanz."


Monsieur Sil Hanz fut applaudit à grand bruit, ce qui le désarçonna d'emblée. La séance n'allait pas être de tout repos. Mais il devenait urgent de faire le point.


"Très bien, on va faire un petir tour de table, afin d'en savoir un peu plus sur chacun d'entre vous. Qui veut commencer ?  Tiens, vous, il me semble que vous soyez arrivée la première. Quel est votre prénom mademoiselle ?

"Justement, Gêne, comment vous sentez-vous aujourd'hui ? On va dire que je me pointe souvent au début, histoire d'avoir une place près des portes. Généralement ...

"Qui est Râlement ? Vous parlez de vous à la troisième personne ? Intéressant."

"Oh il comprend déjà rien l'autre" S'agaça-t-elle, puis reprit le fil de sa phrase, un brin moqueuse. "Habituellement ... Ca vous va là ? Vous percutez ? Je continue ... Habituellement, je m'emmerde très vite. Et puis j'ai failli me casser direct, quand j'ai vu la Sympathie là... Elle foire mes plans, la plupart du temps..."

"Calmez-vous mademoiselle ... Nous sommes là pour apaiser les tentions. Votre voisin de droite, il s'appelle ?"

"Optimisme, enchanté. "

 "Vous êtes assez impressionnant, on se sent petit face à vous."

" On a toujours besoin d'un plus petit que soi !"

" Certes. Avez-vous quelque chose à nous faire partager ?"

 "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."

 "Mais quel gros naze, ma parole !" Siffla Douleur.

 "Hum, ressaisissons-nous, je vous prie" Modéra Hanz.

 "Je suis plutôt de son avis, j'ai envie de lui foutre des baffes à celui-là. Les gens comme lui, faudrait les enfermer. D'ailleurs il devrait bien s'entendre avec l'autre conne là, Illusion. Ah tiens, elle est pas là aujourd'hui, étrange..." Renchérit Cynisme.


Ce grand baraqué a un peu toujours été le porte-parole de Douleur. Quand elle n'arrive pas à trouver les mots, c'est lui qui prend les devants, il a une armure assez solide pour la protéger elle, qu'elle reste le plus longtemps possible, et la plus forte possible.


"Moi je trouve que c'est moche de s'en prendre à lui comme ça, c'est un gros nounours, il fait de mal à personne..." Le défendit Sympathie.

"Elle me gave déjà, putain pourquoi je suis restée,j'aurai dû me barrer quand il était encore temps"

Trois coups retentissent à la porte. Hanz va accueillir l'intrus.

"Dis-donc, tes oreilles ont sifflé ou quoi, je parlais de toi à l'instant !"

"Bah j'étais pas invité, mais j'ai l'habitude, bon je me présente, m'sieurs dames...Moi c'est ..."

"Regret !" Répondirent tous, en choeur.

"Viens y a une chaise à côté de moi, viens là mon pote !" L'invita Crainte. Dis-donc, t'as commencé àte bourrer la gueule sans moi, tu déconnes !"

"T'inquiètes, j'ai de quoi terminer la soirée ici, tranquillement !"

"Je peux squatter avec vous, j'ai plus de tiroirs où dormir ..." Nostalgie profitait de l'occasion.


Nostalgie était le pot de colle par excellence, une squatteuse hors-paire. Elle dort dans ton canapé, mange dans ton frigo, s'installe l'air de rien. Ce qui la sauve, c'est son côté bon enfant, toujours prête à te faire rire aux larmes. Ni vu, ni connu, elle t'embrouille et tu sais plus bien où tu en es.


"Je vois qu'il y en a qui se connaissent déjà très bien ... Voyons, qui n'a pas encore parlé ? " Interrogea Hanz.

" Moi, moi, moi !" S'écria Excitation avec engouement.


Elle sautillait sur son siège, une vraie cocotte-minute, proche de l'implosion.


"Putain, putain, alors moi j'ai pleins de choses à dire... Je suis comme une dingue là, d'être avec vous tous... Ah oui, y a Envie qu'est pas loin d'arriver, elle m'a dit de vous prévenir. Elle doit juste gérer ses gosses, les jumelles Pulsions, des vraies tornades. Elles se sont réveillées après une longue siestes, et elles ont foutu un sacré bazar. Du coup elle aura un peu de retard. Mais elle vient hein, elle veut pas rater ça, elle en mourrait."

"Je peux pas la voir en peinture, cette conne, faut toujours qu'elle me suive à la trace... On verra bien qui rira la dernière " Déclara Crainte, d'un air menaçant.


Les chamailleries allaient bon train. Pendant ce temps une vieille femme cherchait sa place. Elle s'était assise près de Douleur en arrivant, puis s'était déplacée près de Regret. Visiblement elle n'était toujours pas satisfaite.


"Madame ..."

"Fierté, s'il vous plaît..."

"Je suis confus, Fierté, avez-vous enfin trouvé un endroit où vous poser pour de bon ? "

" Je ne sais pas trop, j'ai pas envie de foutre la merde, les gens sont jamais contents, soit je suis trop, sois pas assez, fais chier quoi... J'existe, merde, faut vous faire une raison !"

"Je comprend votre malaise, en effet, et nous sommes là pour en discuter librement ... " Rassura Hanz. "Tenez, mettez vous là... Mais ?! Je ne vous avais pas vu, autant pour moi. Présentez vous, gamin."

" Moi c'est Manque et ...  Je suis pas un gamin, arrêter de me considérer comme ça, bon d'accord, je suis le petit frère de Nostalgie, mais c'est pas pour ça que je dois rester invisible ... D'ailleurs, si vous saviez les coups qu'on s'est payé, quand j'ai fait équipe avec Exci', c'était jouissif ! Oh j'allais presque oublier Désir aussi, un petit mec comme ça qui paye pas de mine, mais alors il a un putain de charisme, vous vous imaginez même pas, c'est lui qui nous a grave motivé, sans lui je suis pas sûr qu'on aurait osé."

"Manque, ça me touche ce que tu dis là" Répondit Désir, honoré par l'éloge de son équipier occasionnel.


Envie fit une entrée remarquée.


"Les amis, stoppez tout, j'arrive, j'arrive, j'arrive ! Je vous présente mes petits démons, Pul et Sion, elles vont vous en faire voir de toutes les couleurs... N'est-ce pas Manque, tu te rappelles ?"

"Evitons les digressions trop personnelles, s'il vous plaît."


Hanz tentait de rétablir un minimum de d'ordre dans cette réunion qui prenait des allures de foire.


"Reprenons là où nous en étions, les présentations, qui y a échappé ?


"Tristesse" Dénonça Cynisme.

"Oh vous êtes bien calme, mademoiselle ..." Ce qui ravissait Hanz.

"J'ai faim."

"Pardon ?"

"J'ai faim, je meurs tellement de faim que je pourrais avaler Optimisme en deux coup de cuillère à pot. D'ailleurs, j'émincerais bien, les petites Pulsions pour arômatiser tout ça. Et puis comme accompagnement, Envie, évidemment, on peut pas laisser leur maman comme ça, et puis Désir puisqu'ils font bien la paire"

"Vous êtes effrayante..."

"Eh oui, Monsieur Sil Hanz, je pourrais vous manger vous aussi. D'ailleurs, je bouffe tout. Jusqu'à m'en faire vomir du sel. Et quand c'est fini, je recommence."

"Vous avez un sérieux problème, ma pauvre !"

"Comme vous tous ici, je ne suis juste pas du genre à m'étaler là-dessus, voilà tout."


Tout à coup, Colère entra avec fracas.


"Bande d'enfoirés, vous êtes aussi stupides les uns que les autres, qu'est-ce que vous attendez pour vous sortir le doigt du cul ! Vous êtes tranquillement assis, là, à discuter... A quoi ça sert ? Vous voyez pas que ça coince, vous tournez en rond à vous gueuler dessus ! Je vais vous buter, tous, sans exception !"

Colère ne se maîtrisait plus, impossible de la contenir.

Un a un, elle égorgea les Sentiments, pour finir par se fracasser contre les murs de Sil Hanz.

L'irruption de Colère avait poussé l'animateur de la petite réunion à se réfugier dans un recoin inexploré du bâtiment. C'est avec surprise et soulagement, qu'il découvrit qu'il n'était pas le seul survivant de ce massacre. Deux inconnus prostrés, à la respiration saccadée, le fixaient avec consternation.


"Je suis tellement heureux de trouver encore de la vie par ici, comment vous appelez-vous ?"

"Solitude"

"Vide"


"Eh bien maintenant, on est dans cette galère tous les trois. Nous allons rester soudés, n'est-ce pas ?"


" A la vie, à la mort" Répondit à l'unisson le couple resté à l'abri.

"Nous continuerons à vivre à B.O.R.D.E.L... A bord d'elle."

 

Signaler ce texte