Bref, 3 Brèves

Hervé Lénervé

Trois brèves sans comptoir et sans faux-col.

1) Parfois, les blondes sont des blonds.

Le brigadier Jean Tapetoujour rentre de sa journée de travail.

-         Putain, quelle journée d'enfer, je n'ai pas pu souffler une seule heure. Parfois, je me dis que j'aurai dû faire fonctionnaire.

-         Mais tu l'es déjà, mon chéri !

-         Ah bon ???

2) Les médecins sont pas mal, non plus.

Alors, monsieur que vous est-il arrivé, au juste ? Vous ne voulez pas le dire. Très bien je vais faire de la médecine vétérinaire, alors. L'as mal où ? A la papatte, là ?

Ce qui est chiant quand on est légiste, c'est de tomber que sur des patients muets comme des tombes.

3 j'irai dans les bois. Tiens, un retraité, pas mieux.

-         Bonjour monsieur, Police Nationale, vous avez votre attestation de sortie ?

-         Pas besoin, j'habite là et vous voyez bien que je promène mon chien.

-         Vous n'avez aucun chien, monsieur !

-         Pas d'chien, moi ? Et ça, c'est quoi, une locomo... mais merde ! Où est-il encore passé, ce con-là ?

-         Il a fugué, c'est interdit !

-         Mais non,  il ne fugue pas, il est trop jeune pour ça, à son âge et puis j'oubliais, il est mort !

-         Et vous, vous promenez un chien mort.

-         Oui, ça ne peut pas lui faire de mal, ni aux trottoirs, non plus.

-         C'est interdit, monsieur de promener un animal mort sur la voie publique à cause des risques sanitaires

-         Ne vous inquiétez pas pour ça, je l'ai empaillé moi-même, vous verrez, une réussite ! Bon, j'ai un peu modifié la race, c'était un lévrier Azawakh, je l'ai fait en basset Chipolata.

-         Alors, expliquez-moi comment votre saucisse a pu fuguer ?

-         On me l'a volé, c'est ça, je ne vois que ça ! Des envieux assurément, imaginez, un chien comme lui, c'n'est pas courant pour un courant.

-         Dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Il est certainement revenu à son barbecue.

-         Vous avez raison ! C'est sûr, ça aime le confort, ces bêtes-là.

-         Ça vous fera 135 euros.

J'peux vous payer en Francfort pur porc, sans frais de port inclus ?

Signaler ce texte