Ça ferme !

Hervé Lénervé

Pour tous ceux qui seraient à l’Ouest, comme moi, je ne conseillerai que trop de lire le texte de Marielesmots via celui de S. Dereve « ce que je redoutais tant » pour connaître l’avenir du site WLW

Les responsables du site lui aurait dit, la même chose que mon médecin traitant à ma dernière consultation.

« Mettez vos affaires en ordre, monsieur Lénervé. »

Alors, là, je m'insurge, de quels droits des personnes extérieures, auraient-elles le droit de s'immiscer dans nos vies privées comme cela. Quand ça vient de ma femme, au sujet de mes tendances bordéliques chroniques, je lui réponds en lui mettant un grand coup de pied dans les couilles. (Oui, ma femme s'appelle Bertrand, le forgeron du village et alors, ça vous dérange ?)

Mais que des médecins hypocratés ou des informaticiens à la tête de chien-chiens à sa mémère, s'en mêlent, c'est un Monde qui dépasse les limites de la Voie Lactée dans le ciel de lit. (Oui, j'ai un ciel de lit qui représente les étoiles de la voie lactée, ça vous dérange !) Morbleu de rage à la mord moi l'nœud ! Excusez-moi de signifier ainsi, si vulgairement, mon emportement, ma colère, mon courroux, mon ire, bordel de merde, mais quand la coupe est pleine à la fin elle se casse, la fameuse cruche de Soisson ! (Ce qui n'a pas de sens, il fallait dire cruche de boisson. Ça vous dérange ?)

Maintenant pour rester positif que faire ?

Un, renoncer d'écrire à tout jamais ? Tentant ça !

Deux, faire une nouvelle révolution des gilets jaunes ? Bof ! D'ailleurs ce samedi, je n'en ai point vu dans les rues de la capitales. Il parait qu'ils faisaient la grèvent des manifs.

Trois, aller dans le bois pour voir si je n'y suis pas ? Aucun bruit, silence total, donc je n'y suis pas, car autrement on entendrait de toutes parts alentour dans les bourgs, crier : « Attention, attention ! Le satyre est revenu ! »

Quatre, Mettre le feu à mes rideaux, je sais que cela ne réglera pas le problème, mais franchement, j'en ai marre de ces rideaux inusables que je traîne depuis la chute de ma première dent de lait.

Cinq, cela fait déjà pas mal de propositions sensées que je vous soumets, dans cette crise au sommet. Il serait peut-être temps de trancher à présent, de rompre le pain, non les amarres, veux-je écrire, et ainsi de partir vers de nouvelles aventures dans un endroit plus vert et plus gras où l'herbe y pousse en abondance pour y faire bombance et danser la farandole comme fous et folles, que nous sommes, sur le pont au environ d'Avignon où les avirons y glissent dessous rame dans la rame. (Oui, je sais que les rames s'appellent des avirons, mais je voulais éviter les répétitions disgracieuses. Ça vous dérange ?)

Abandonner nos vieilles habitudes sécurisantes et risquer sa vie à pile ou face, à la roulette russe du Casino, sur le rouge ou le noir et blanc. Putain ne sommes-nous pas des Aventuriers ? Oui ou Non !  

Pour moi, perso, c'est Non ! Déjà que l'aventure de sortir dehors, sur l'extérieur hostile, pour acheter mon pain quotidien, me fait peur, alors quitter WLW, ça fout les pétoches grave !

J'avais toutes mes affaires, ici, je me sentais en sécurité dans ce cocon familial où personne ne me demandait quoi que ce soit. On me foutait une paix royale, on ne me sollicitait pas pour devenir célèbre et gagner un tas d'argent à ne pas savoir qu'en faire pour le dépenser. Non, franchement, j'étais bien, avec ma poignet de copains(es) et leurs commentaires bienveillants. Je ne me posais même pas la question de savoir, mais comment ça marche, ce bazar ? A quoi ça peut bien servir un tel barnum ? Qui est aux manettes de ce bidule à la con ? Non, je m'en foutais, en fait. Je ne participais à rien, ni concours, ni forum, ni rien, c'était bien et j'y étais bien, normal que cela ne puisse durer éternellement ad vitam éternuement.

C'est donc normal que ça ferme, le truc en toute normalité, car il n'avait aucune utilité, pas de valeur ajoutée, pas de rendement de production, pas de bénéfice secondaire de la maladie. D'ailleurs, puisque tout travail mérite sa peine,  qui et comment se finançait ce machin-truc-bidule ? C'est donc dans la force des choses et de l'âge (ça c'est pour moi, l'âge. Pour vous et le texte, c'est la chose.) que cela ferme selon les lois de l'entropie qui régit tout ce qui vit et ne vit même pas dans l'Univers.

Ça ferme ! Allez, hop, tout le monde dehors ! Y'a plus rien à lire ! (Ça vous dérange ? Bè moi, si, ça me dérange !)  

  • je me demande si elle n'était pas bonne après tout leur idée leur de laisser planer le doute sur la fermeture du site : on s'endormait ! Ca a bien boosté les échanges !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • C’est la même impression que je viens de poster en commentaire sur texte de marie. On voit même renaître des potes que l’on croyait morts. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Sale coup pour ta fête ! Sans se connaître on risque de se perdre de lu !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Mais non, mais non, les grands esprits se retrouvent toujours. Esprit es-tu là ? Oui, dans la cuisine, je fais manger le petit. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Oui, perso, cela ferait plus que me déranger aussi, paraît-il que le nom de domaine est acheté jusqu'en 2024 , seulement, ils peuvent vider le site de son contenu, aïe, aïe, aïe :) merci de continuer à nous faire rire Hervé !

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Un site vide, ouvert à tous les vents comme une usine désaffectée, c’est triste, on se croirait dans une zone sinistrée après l’explosion d’une centrale nucléaire, contaminée pour dix mille ans. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est toujours chiant de déménager dans une nouvelle boutique, faut refaire les papiers peints, déballer les cartons, se refaire des copains dans le quartier et ça demande du temps, or du temps on en a de moins en moins passé un certain âge... Ils pourraient nous épargner ça, nous refiler le nom de domaine et on gère ça nous même, en bons pères de famille, et même qu'on en tirerait peut-être des revenus va savoir toi?

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ca c'est une idée, on fonde une maison de retraite pour écrivains ratés du dimanche, ex-écrivaillons sur WLW qui n'existe plus et qui a éffacé tous nos textes (de toute façon on s 'en fout car on aura tout oublié étant devenus probablement Alzheimer entre-temps...)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Moi, je garde tous mes textes, je les range dans un dossier destiné à cet effet, ça s'appelle "Corbeille", comme ça je suis tranquille ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Merde, j'ai effacé le commentaire inséré entre les deux commentaires, je le réécris de mémoire: " Rapporter une baguette et des harengs pour le petit déjeuné." ça devait être ça. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bon du coup mon commentaire z'a moi parait incompréhensible...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Merci pour ton coup de gueule qui m'a bien fait rire.
    Je le partage pour que la planète Facebook soit au courant de ce qui se passe sur WLW.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Bonne idée Etaine!

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Si tu partages pour toute la planète, il ne va pas y avoir assez de lettres dans mon texte pour tout le monde ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Hervé, :-)))

      Arthur, j'ai toujours de bonne idée :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • le pire c'est que cette fermeture laisse place à une usine à gaz dont l'objectif premier n'est surtout pas la poésie, l'humour ou le plus humaniste des délires !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • C'est ça Gabriel, je pense que tu parles de You love word ? J'y vais jamais là-dessus

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Je vais aller s'y voir ça, moi, mon gars, becôse j'y savais même pas qu'il existait l'autre le : vous aime mot. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est un truc de pro, tu vois, style rédacteurs web, producteur de contenus etc. Bref, pas les nazes comme nous qui écrivons gratos sur WLW! Des pros des vrais, qui écrivent sur un tas de sujet comme toi tu ponds des oeufs tu vois?

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte