Ce cheminement d’elle

nehara


Elle avance silencieusement. Hanches tanguantes en un roulis harmonieux. Elle chemine d'un pas mélodieux.

Mon regard s'accroche à ce mouvement hypnotique. Un charme infini émane d'elle. Telle une reine, elle fend l'air amoureux de son insolente beauté. Une mèche de cheveux caresse son visage légèrement incliné. A travers ce rideau soyeux, un bouquet d'étincelles solaire me lancent des clins d'œil cosmique.

Je reste figé. Pauvre statue de chair éphémère.Je la regarde s'éloigner. Le cœur soudain à l'étroit dans sa cage d'ivoire blanc.

Qui est-elle? Est-elle heureuse ? Comme je voudrais tout savoir d'elle! 

Moi, le vieillard frileux...dont seul le regard s'anime encore d'une lueur brûlante, sous cette épaisse peau tannée et plissée de milliers de sillons, laissées par les morsures de ma vie.

Ma vie!  Aujourd'hui devenue un souffle lent et laborieux par mesure d'économie...

Mais, sous l'écorce scarifiée, pulse un cœur d'homme toujours éveillé à la beauté de ces reines inconnues. Ces déesses majestueuses. Ces femmes-flammes qui réchauffent mon âme vive. Elles distillent en moi ce feu singulier à la brûlure de leur beauté illuminant ma rétine.

Je ferme un instant les yeux pour retenir cette image. Ce passage. Ce nuage féminin . C'est mon jardin, mon petit coin de paradis où je cueille délicatement ces fugaces promeneuses, pour m'accompagner vers mon dernier cheminement... à tire d'ailes...


Signaler ce texte