ce qui me rend gaie
elisabetha
Une plage, des voiliers au vent, des chevaux, marcher dans le sable, un rire, la voix de Dane, ses mots échevelés, une musique comme un peu d'ivresse, un Michoko qu'on laisse fondre sous la langue, le croissant du matin et l'odeur du café, ce plaisir du goût qui s'éveille.
Un parfum sur ma main, un foulard en soie, un regard qui cherche le désir, la saveur d'une caresse. Le bonheur de gagner au jeu, plaire après 50 ans, porter une robe rouge, voir des roses d'équateur étirer leurs longues tiges dans un vase de cristal.
Voir des gens heureux, regarder mon coiffeur travailler, écouter un beau discours, écrire une lettre d'amitié, raconter des souvenirs à celui que l'on connait à peine, trouver une nostalgie douce, dire "j'aime la mélancolie au lit", tenir un stylo dans sa main, écrire le mot rêver et penser à ma liberté.
madame !
· Il y a presque 11 ans ·abonnez vous à moi, je vous le demande tout simplement,, ainsi comme votre coiffeur vous me verrez heureux de vous écrire une lettre d'amitié...
Pawel Reklewski
On ressort tout chamboulé de cette lecture ! Un petit rayon de soleil qui vient percer les nuages de ce jeudi après-midi pluvieux pour atterrir devant mes yeux, merci pour ce moment de joie et d'optimisme.
· Il y a presque 11 ans ·http://welovewords.com/documents/chronique-number-1-le-livre-a-lencre-effacable
Je fais un petit peu de pub pour ma chronique, difficile de se faire lire avec la V3...
------
c'est sympa. Je ne te voyais plus. Je me suis sentie un peu seule aussi. je voudrais bien que tu m'envoies ton texte c'est plus sur.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
C'est fou ce que tu m'as rendu heureuse en te lisant... et Gaie!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
je suis ravie vraiment mais je comprends bien parce que ce texte vient d'avoir lu un autre texte qui racontait ses plaisirs et j'ai adoré et j'ai eu tout de suite envie d'écrire les miens.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Tu as lu Philippe Delerm, ? Kiss.
· Il y a presque 11 ans ·"La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"
Un régal!
«C'est facile, d'écosser les petits pois. Une pression du pouce sur la fente de la gousse et elle s'ouvre, docile, offerte. Quelques-unes, moins mûres, sont plus réticentes - une incision de l'ongle de l'index permet alors de déchirer le vert, et de sentir la mouillure et la chair dense, juste sous la peau faussement parcheminée. Après, on fait glisser les boules d'un seul doigt. La dernière est si minuscule. Parfois, on a envie de la croquer. Ce n'est pas bon, un peu amer, mais frais comme la cuisine de onze heures, cuisine de l'eau froide, des légumes épluchés - tout près, contre l'évier, quelques carottes nues brillent sur un torchon, finissent de sécher.Alors on parle à petits coups, et là aussi la musique des mots semble venir de l'intérieur, paisible, familière. On parle de travail, de projets, de fatigue - pas de psychologie.»
vividecateri
ah je n'avais pas vu ton commentaire.
· Il y a presque 11 ans ·Oui je l'ai lu bien sur. et j'ai aimé. Mais bon il n'est pas le seul à savoir écrire comme cela, mais le seul à être publié pour cela.
elisabetha
;-))))
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
:) manque une chose... la musique!! Mais je m'en occupe...
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
et penser à ma liberté de porter une robe rouge qui fait se poser son regard de désir qui veux m'emmener au bord de l'eau ... Mais juste avant tout ça poser des mots d'amour sur une feuille qu'il lira au retour comme un cadeau au parfum de rose, le café est prêt ...
· Il y a presque 11 ans ·Pawel Reklewski
ah j'aurais été déçue que vous ne veniez pas me lire. Bon je vais écrire quelque chose de "récent" pour vous.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
je vous attends petit personnage tout menu et au grand cœur ...
· Il y a presque 11 ans ·Pawel Reklewski
menu hélas ce n'est vraiment pas par envie ni par nature!
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
et moi ... pas menu...hélas ce n'est vraiment pas par envie ni par nature!...
· Il y a presque 11 ans ·Pawel Reklewski