Célibataire CSP+ - rencontre chromatique

bathilda

Concours de Story-Travelling - Best Boutique Hotel

Alors que je l'observais à la dérobée derrière mes lunettes noires, elle leva enfin les yeux vers moi. Elle avait pris place dans un des confortable fauteuils Acapulco turquoises qui meublaient le bar de l'hôtel, seules touches colorées dans un décor par ailleurs blanc et épuré. Son cocktail rouge-orangé, vraisemblablement un américano, s'accordait à la perfection avec l'empreinte vermillon que ses lèvres laissaient sur le rebord du verre. Que faisait-elle à Paris? Elle devait, comme moi, être de passage pour affaires. Elle était descendue dans cet hôtel de la rue des Blancs-Manteaux, probablement parce que, comme tous les gens ne vivant pas à Paris, le Marais était son quartier de prédilection. Demain soir, nous irons flâner du côté de Chemin-Vert. Puis je l'emmènerai dans un bar de la rue Rougemont, où, assis sur de larges canapés de cuir marron, nous nous découvrirons autour d'une bouteille de vin rouge. Je savais que je me trouvais devant la femme de ma vie, que nous allions veillir ensemble, qu'elle était celle en robe blanche que j'attendrai au pied de l'autel. Son regard bleuté croisa de nouveau le mien. Elle esquissa un sourire puis se leva. Elle était si belle. Elle attrapa son sac monogrammé de la main gauche. Je l'aperçus alors. Brillante. Eclatante. En or jaune. Son alliance. Me laissant seul avec notre avenir, elle sortit.

Signaler ce texte