Celle- ci

hinareva

Vanité humaine que de prétendre être unique en son genre...

Je vous laisse avec une de mes chansons fétiches "Broken Wings" revisitée à la harpe, ça frôle la perfection.

 Je suis de celles qui visent le soleil juste pour narguer la lune. Cette fille qui a les espoirs au fond des pupilles et les larmes au bord des cils.
Je ne suis pas de celles,qui après dix verres, oublient leurs culottes aux vestiaires
Je ne veux pas être celle qu'on laisse s'éloigner, le regret dans la voix sans jamais la retenir .

Je n'aimerais pas être la pâle photocopie de ton premier amour Celle qu'on met dans un coin la roue de secours.
J'aimerais être le sucre de ton cacao, sans quoi tout te paraît amer.
Je voudrais être le premier mot et le point final de l'histoire.

S'il n'en existe qu'une, pour plonger sans retour la tête dans l'inconnu.
Qu'une seule pour atténuer le blues du dimanche soir.
L'unique à espérer entrevoir l'arc en ciel en plein orage.
S'il n'y en a plus qu'une pour écrire je t'aime en italique sur les murs dévastés.
La dernière à penser qu'on peut rester un ange en traversant l'enfer.
Alors, tant pis, je te prouverais que je serais celle là.

  • Très belle chanson, et que dire du texte...... Le dimanche soir te réussi pas si mal :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Hyacinthe Viroulaud

    • Oh merci, disons qu'il est préférable au lundi matin :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

  • C'est un texte magnifique, bien écrit et doux.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Okovougbe

    exacerbere

    • Merci pour ce gentil commentaire

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

  • Beaucoup d'émotions en montagnes russes. C'est fort et poignant. Belle déclaration :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Merci, effectivement les montagnes russes correspondent bien à mon état la nuit dernière :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

  • Texte émouvant , sensible qui décrit une personne attachante et idéaliste.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

    • Merci, c'est assez troublant de retrouver ici les mêmes adjectifs employés par mes proches.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

    • Ce sont les adjectifs qui me viennent en vous lisant....
      Nos mots sont un miroir tendu à ceux qui les savourent!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Vagabond

      Troubadour

    • J'aimerais parfois traverser ce miroir...
      Tiens ça me fait penser à cette citation " Ecrire c'est cuisiner, avec des lettres" Daniel La Ferrière.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

Signaler ce texte