Chat alors ?

Hervé Lénervé

La France est divisée. Elle m'a demandé : « Quel animal de compagnie choisir, Hervé ?

Les incontournables. Le chien ou le chat ?

Il y a des différences à connaître entre ces deux compagnons, déjà inutile de lancer un bâton au chat. Il ne ramène ni les bâtons, ni les pantoufles.

Le chien ramène tout, évitez de le promener dans les cimetières.

En bref, le chien est une carpette, vous le couvrez d'amour, vous le couvrez de coups de bâton, c'est pareil, il vous aimera toujours. Ce serait con de se priver d'un bon coup de pied au cul, de temps en temps. Autrement, le chien est long à être entièrement propre, et encore, hormis la crotte sur le canapé en cadeau, tous les dimanches. Alors que le chat est propre d'emblée.

Mais je ne veux pas vous influencer, moi, j'aime bien les deux, je suis donc strictement impartial.

Pour conclure, le chien pense : « Mon maître me nourrit, se doit être un Dieu. »

Le chat pense : « Mes sujets me nourrissent, je suis Dieu. »

Autrement, vous avez aussi, les NAC. Là, il y a de tout, du pigeon qui ne perd pas ses plumes au serpent qui ne perd pas sa queue. On n'a que l'embarras du choix, donc autant rester sur le premier embarras.


CHIEN ou CHAT ou CHAT ou CHIEN  ?

Signaler ce texte