Château de là brune.

effect

Un architecte d'intérieur, une propriété et des tas de solutions.

- Voilà... Là, vous cassez la cloison qui sépare la cuisine de la salle à manger , puis là, la cloison qui sépare la salle à manger du salon, là, le mur de l'escalier... non, celui-là il est porteur, vous le gardez... il est pas mal ce mur là en fait, il tient le tout... pour le premier étage on verra plus tard... reprenons depuis le début, le rez-de-jardin. Là... et qu'on soit bien d'accord, on casse la cloison qui sépare la cuisine de la salle à manger, là on casse la cloison qui sépare la salle à manger du salon, pour que, d'une petite cuisine là, d'une petite salle à manger là, et d'un petit salon là, vous ayez là un bel espace salon-cuisine-salle-à-manger. Là, on y ajououte un petit îlot central et puis Voilà ! De ces trois pièces là on n'en à fait plus qu'une, vous comprenez ? C'est plus convivial, et ça fait moderne ! Il n' y a plus d'angles inutiles et morts, vous devenez... comment dire... vous devenez cet oiseau à qui l'on a supprimé la cage... Libre... Dans un espace de vie ou il n'y a plus de cloison là, là et là, d'angles moribonds et malfaiteurs de-ci par là... vous devenez complètement vous-même... vous circulez dans l'espace...Vous VOLEZ... l'espace est à vous, il vous appartient... la cuisine, la salle à manger le salon ne font plus qu'un... vous comprenez, là ou pas ? Par exemple, vous êtes là, là ou je me trouve... on va dire près du frigo... là, imaginons que c'est le four et là l'évier mufti-fonctions, bon, là... vous êtes là... vous rentrez d'une partie de tennis avec votre épouse, et que holà il fait chaud, vous vous servez une bière, de l'autre elle vous tient la main, vous longez la cuisine intégrée du milieu, vous en profitez au passage pour prendre une petite olive et la lui offrir, cette petite olive là, posée dans la petite soucoupe bleue impériale très chic et très fashion, sur le zinc de votre banque-îlot que j'imagine trop top de si top... mon Dieu mon Dieu mon Dieu... et là, en trois pas, vous vous retrouvez devant VOTTTTRE baie vitrée, vous jetez un œil sur la pelouse et le jardinier qui fume son clope en attendant les roses... ou les petits enfants qui tordent la gueule au petit chien assis là, en criant - Coucou Mamie... vous voyez, vous allez avoir quand même un putain de droit de regard sur tout ce qu'il se passe autour... alors qu'en fait, avant, ç'aurait été comment dire... pas possible, ou tout du moins plus ennuyeux... il aurait fallu que vous ouvriez la porte de la cuisine, puis que vous la refermâtes pour pas que le courant d'air ne claque celles du salon et de la salle à manger, que vous poussiez le chien du tapis et la chaise du milieu, que vous tirassiez la belle-mère et le rideau de la vieille fenêtre en bois pour regarder dehors... Et voir quoi, hein ? La petite sirène au petit jet d'eau du bassin à poissons ? Là, ce que je vous propose, c'est plus pareil ! Là, vous allez être dans le direct, dans le réel... dans le live... Vous allez avoir une vision GLOBALE de la situation, une vision OFFSHORE des choses... vous allez gérer tout par vous même, et tout de suite ! Vous allez être l'acteur de votre propre vie... et vous serez toujours dans votre château... vous comprenez, Messieurs-dames ?

- Bon, et si on ne faisait plus rien ?

- Ben là... vu qu'on a déjà tombé les cloisons et déplacé la belle-mère...

Signaler ce texte