Chavonneux

keilasilion

Et si on était des chatons ..

Je n'irais pas . Je nierais tout . Je n'irais pas .

Je suis un petit chaton soupçonneux . Depuis quelque temps mes maîtres agissent de façon étrange avec moi .Leurs comportements ont changé et ils m'observent sans une caresse c'est louche . Surtout ma petite maîtresse qui me colle à longueur de journées ses poupées qui frottent le bout de ma truffe en faisant mine de les nettoyer .

Elle ne cesse de me rabattre les oreilles de Tu verras Mistigri l'eau ça mouille mais ça fait pas mal . Et elle part dans un grand fou rire qui laisse envisager que la fée Quenotte lui a déjà rendu maintes et maintes fois visites .

Penaud je fais mine de l'ignorer . Me pelotonnant contre Mr nounours qui fait les frais hélas de mon exaspération .

Subitement j'entends du bruit .

Mon heure est arrivée je le sens . Avec dextérité je me cache sous la couverture . Je joue à cache-cache . Des pas de grands arrivent . On m'attrape doucement , le combat est inégal et là je découvre mon sort .

Mes maîtres sont rusés je suis pris au piège . Je miaule . Je gémis . Je fais des yeux de grand chat fouetté  . Rien y fait . Ils ont tout prévu  me baignant d'abord de savants baisers . Je ne suis pas dupe mais en bon vaincu rétracte mes griffes . La loi du plus fort l'emporte je me résigne à ma destinée qui est de faire un saut final dans une eau tiède et particulièrement parfumée .

Ma petite maîtresse avait raison l'eau ne fait pas mal et sa présence me rassure . Fière de moi elle  prend une glace et me montre le résultat j'ai l'air d'un rat qu'on a ébouillanté ! Je suis vilain à souhait mais je m'en fiche finalement .

Mon instinct n'est pas encore infaillible je devrais le travailler mes maîtres ne sont pas méchants avec moi  . Ils ont même pensé à me mettre de nouveaux jouets . Des balles qui éclatent dès que mes pattes les touchent .

Je miaule . Je ne veux plus sortir . J'irais pas sous la serviette . Je veux rester tout mouillé dans mon bain chavonneux .

Signaler ce texte