Cher "tous"

lespizzasjoey

On aurait pu croire que j'avais autre chose à faire que de venir à votre manifestation par un dimanche gris et froid de Janvier, surtout quand on sait que je suis tout à fait contre votre démarche et pour le mariage, l'adoption et la PMA. Oui, tout ça.
C'est vrai, j'aurais pu rester au chaud à contempler votre homophobie fumante à la télévision que je n'ai pas, mais il est des combats qui sont trop importants pour n'êtres vécus qu'au travers du regard des médias. 

Je vous rassure, je ne suis pas venue défiler pour cracher sur vous, ni pour déverser la haine que j'éprouve pour votre combat sur vos visages de français si normaux. D'ailleurs je ne suis pas venue défiler du tout. Si vous regardiez bien, j'étais la jeune femme sans pancarte mais avec une moue de dégout sur le visage, celle qui vous flinguait du regard, qui hurlait intérieurement, qui a eu des hauts le coeur à maintes reprises, qui a senti les larmes monter... mais qui s'est toujours tenue debout, droite et fière d'exister.

Je savais pertinemment ce qui m'attendait quand je me suis mise en tête d'assister à cette mobilisation, mais je voulais entendre ce que vous aviez à dire, je voulais constater par moi-même. Je ne vous cache pas que la réalité a été plus dure, plus difficile à vivre que ce que je m'étais imaginée. Etre au milieu de tant de pensées négatives à l'égard de mon genre - "on veut du sexe, pas du genre" -, jusqu'à donc laisser entendre que les gens comme moi ne devraient pas exister... je vous avoue que ce n'est pas une belle façon de passer son dimanche après-midi. 

Aujourd'hui mon combat aura été personnel, je suis venue seule à cette manifestation. Et seule je me suis sentie. Je ne sais pas s'il faut du courage ou de la bêtise pour rester pendant 3 longues heures et 7km à naviguer dans votre cortège homophobe. 

Alors oui, il faut être libre de s'exprimer, mais quand vous scandez, M. Tugdual Derville - Alliance Vita -, que "vous avez réussit une mobilisation pacifique où personne n'a été stigmatisé ou discriminé"... j'émets de fortes réserves quant à la véracité de vos propos.  La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres*


Ce combat pour l'égalité ne change pas votre vie, ne déprécie pas votre famille, ne désacralise pas votre mariage, ne menace pas vos enfants. Je précise cela parce que c'est important : ce projet de loi prévoit des adaptations aux codes quand cela est nécessaire, les mots "père et mère" seront remplacés par le mot "parent" et les mots "mari et femme" par le mot "époux", et vous savez pertinemment que ces modifications ne concernent pas les actes d'état civil et le livret de famille dont la forme n'est pas régie par la loi. Vous fantasmez les termes "parent 1" et "parent 2" pour nourrir votre rejet à l'égard de nos familles. Et quand bien même votre fantasme se réalise, pensez-vous vraiment que le statut de père et de mère va disparaître dans toutes les familles ? L'ouverture du mariage pour tous ne vous enlève rien, et pourtant... 
Nous savons que vous ne nous portez pas dans votre coeur puisque quand deux femmes s'embrassent à la fenêtre d'un immeuble sur le passage de la manifestation vous les huez. Nous savons que vous cantonnez notre amour à des pratiques sexuelles marginales, que vous prenez notre désir de nous marier et d'avoir des enfants pour des caprices égoïstes de camionneuses et de coiffeurs irresponsables. 
Ce "et pourtant" qui reste si joliment en suspend sur cette page n'est rien d'autre que la France sous la bannière cachée de l'homophobie. 

Rappelons donc ce qu'est l'homophobie, voulez-vous ?! Le terme homophobie désigne "les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. (...) Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l'homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu'aux hétérosexuel-le-s"**

Vous qui êtes contre cette loi qui vise à appliquer le principe d'égalité, vous êtes donc contre l'égalité pour tous et établissez une hiérarchie entre les genres. Vous qui êtes contre cette loi et vous targuez d'être des citoyens normaux respectant le sacrement de la famille et la loi naturelle, ne faites que masquer l'homophobie dans laquelle vous élevez - ou avez élevé - vos enfants.  

Ainsi cher "tous", permettez-moi d'être en colère aujourd'hui et pour les prochains jours à venir. Entendre pendant plus de 3 heures et 7km hurler "non à l'homofolie", ça vous bouleverse une femme, vous savez. 

Chère France homophobe, je vous conchie à la raie !

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autre membres de la société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi" *** 

* Jean-Jacques Rousseau
** Définition par SOS Homophobie
*** Art. 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 

  • rigolo de vouloir a tout prix ranger les gens dans des cases!
    donc seulement 2 possibilités: soit t'es pour donc t'es genial!
    soit t'es contre donc t'es homophobe!!!je trouve cela très réducteur quand on sait la compléxité de l'être humain....

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • J'aurais dû rafraîchir ma page, je n'avais pas vu les com' de l'auteur avant de cliquer sur "Ajouter"...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Pour la première fois, "on" a défilé contre l'extension d'un droit et non pas pour l'extension d'un droit.
    C'est ça que je trouve choquant : que des gens aient défilé contre l'octroi d'un droit à d'autres gens qu'eux simplement parce qu'ils les considèrent différents.

    A la différence de Mathieu, je ne pense pas que le débat est vaste, il est selon moi au contraire très simple. Nous sommes tous égaux, nous avons tous les mêmes droits... ou pas.

    Ceci étant, ce n'est effectivement peut-être pas le lieu de le mener.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Quant à me qualifier d'hétérophobe, laisse-moi rire. Parce que j'ose donner mon point de vue sur un évènement historique que je trouve détestable je suis soudainement contre les hétéros ? As-tu lu mon article ? Je parle des 600 000 personnes qui sont descendues dans la rue ce 13 Janvier 2013, et à ce que je sache 600 000 personnes ne constituent pas la France entière. Heureusement qu'il existe des gens qui ne partagent pas ces idées discriminatoires !!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • Tu as beau être tout à fait respectueux des autres et même avoir des homos en amis, si tu estimes qu'ils ne méritent pas les mêmes droits que ceux dont tu bénéficies déjà, tu es homophobe. Je ne te désigne pas toi en particulier, j'essaye de te faire comprendre mon point de vue.
    La manif' pour tous était remplie de gens qui respectent les personnes homosexuelles... après tout, je me suis tapée le cortège de long, en large et en travers, je sais de quoi je parle (et puis c'est pas non plus comme si je n'entendais aucun discours homophobes de la part des élus ou mêmes d'inconnus en ce moment, pas du tout...).

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • Alors Stef, je vais être très claire dans mes propos, puisque apparemment je ne l'ai pas été suffisamment dans cet article...
    À partir du moment où tu ne veux pas l'égalité pour tout le monde c'est que tu estimes qu'une catégorie de personne est inférieure à toi, soit-elle une minorité. Cette minorité dont on parle aujourd'hui elle existe, elle est réelle, ce sont les homosexuels. Je ne t'apprends rien quand je te dis qu'à partir du moment où tu infériorises une catégorie de personne, tu discrimines. Et quand il s'agit des homosexuels, on parle donc d'homophobie.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • Stef, il est évident que dans le cortège, il n'y avait pas que des homophobes. Ils ne devaient pas être majoritaires, même. Mais bon, le ressenti général ici est bien décrit...
    Le débat est vaste et ne se fera pas ici de toute façon !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Bravo,superbe cordon noble pavé tanin que ce texte,une coupe zéphyr sirocco,et une assise a l incite d une relecture,bref,encore Bravo et Bonne soirée a vous.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Bravo. Et je partage entièrement la citation de JJ Rousseau...
    Il y a une sorte d'amalgame nauséabond qui me gêne énormément en ce moment.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Je suis Wen et j'approuve ce message !
    CdC pour lui donner plus de visibilité.

    Je relaie ici également un tweet lu hier :
    C. Boutin a dit à propos d'hier : "la France se lève pour dire qu'elle en a assez de l'esprit de mai 68."
    Elle a juste oublié qu'en 1967, elle n'aurait été que la femme d'un homme politique...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • saine réaction, bravo

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

Signaler ce texte