Combat épique

Hervé Lénervé

Ames sensibles s’abstenir, on ne fait pas dans la dentelle de Limoge ici.

-         Tiens prends-ça, sale vermine !

Et la lame trancha net le bras droit de l'assaillant dans un jet de sang du plus bel effet.

-         M'en fous, j'suis gaucher, prends-ça, ordure !

Tiré à bout portant, normalement on ne manque pas, mais c'était sans compter sur l'anticipation défensive de l'assailli. Une jambe en moins seulement, il s'en tire à bon compte.

Pardon, au temps pour moi, l'assaillant à profiter du temps de ma description de la situation pour lui trancher la deuxième.

L'issue du combat est incertaine.

D'un côté : un assaillant manchot du mauvais bras 1m 95, 95 kg à la pesée.

De l'autre côté : une limace sans bonnes, ni mauvaises jambes rampante au sol en lorgnant sur les salades.

Le suspense est intense, qui va l'emporter ?

Alors, le pingouin manchot fend en deux le crâne du gastéropode à grands coups de tomawak électrique. Toutes les idées du mollusque s'envolent. On dirait un lâché de papillons blancs sur fond de nuages de matière grise. C'est beau !

La victoire par forfait létal de l'assaillant parait acquise, mais hop ! Les jambes de l'ectoplasme repoussant... repoussent et ré-hop, le bras de l'autre pingouin des Indes ...revient de loin par livraison miraculée médicalisée.

Ce qui est chiant avec ces combats épiques entre immortels, c'est que ça n'en finit pas !

Signaler ce texte