Comment j'ai pu t'aimer autant ?
Neve Rosée
J'ai fait une grande erreur dans ma vie : t'aimer. A la folie, passionnément, plus que tout au monde.
Il faut croire que j'ai réussi à trop t'aimer.
Aujourd'hui, j'ai juste envie de te balancer des horreurs à la figure, des insultes et des choses grossières. T'es un sale type.
Je ne sais même pas pourquoi tu m'as fait ça. Je devais être une proie facile, parce que mon amour pour toi m'aveuglait.
J'en ai laisser tomber ma famille, mes amis, et tout ce qui était important dans ma vie avant que tu ne commences à la gâcher.
Je pensais que tu étais sincère. Je ne sais même pas si tu l'as été, parce qu'en fait je ne te connais pas ; c'est vrai ça, absolument pas.
J'étais plus jeune, plus sotte, plus naïve, plus idiote, plus tout ce qui ne faut pas pour tomber amoureuse du mauvais garçon. Dans le sens propre de mauvais, même pas bad boy.
Après trois ans, toute cette rage est encore là. J'ai réussi à te chasser de mon esprit une bonne fois pour toutes, mais je peux te dire que ça à pris du temps. Cette rage, je l'ai exprimé comme je la pouvais. Et j'en suis arrivée à un point où cette rage, je la refoulais contre ma famille, mes amis. Mes amis, ceux qui même alors que j'étais odieuse avec eux m'ont toujours soutenue, ce qui sont encore là aujourd'hui comme ils l'étaient il y a 3 ans.
Tu as été mon premier amour, ma première rupture. Je ne sais même pas si c'était une rupture, puisque si ça ce trouve tu ne m'as jamais aimé.
Tu m'as fait tellement de mal que personne ne peut le comprendre.
Et puis, quand tu t'es rendu compte que je ne mordait plus trop à l'hameçon tu as commencé à divulguer des horreurs sur moi, j'ai bien cru que c'était la fin.
Tu as gâché six mois de ma vie, six mois qui aurait pu être merveilleux si je n'avais pas posé les yeux sur toi. Si seulement je n'avais pas été aussi débile.
Je ne te remercie pas. Jamais d'ailleurs, comment on peut remercier quelqu'un comme toi ? Mais cette histoire, elle m'a changée à tout jamais. Cette histoire, elle à fait qu'aujourd'hui je suis la personne que je suis.
Je me demande si j'aurais été meilleure si ça tu n'aurais pas été là. Parce qu'en y réfléchissant, tu m'as enlevé ma confiance en moi, la confiance que j'avais en mes amis. Mais tu m'as fait comprendre que les gens n'était pas ce qu'ils pouvaient laisser paraître. Qu'ils se cachaient parfois sous un masque.
Cette histoire, c'est sûr que c'est un peu ma faute...
Encore une fois, je ne sais pas comme j'ai fait pour t'aimer autant.
Mais bon, on ne peut pas changer le passé. Tu es mon passé. Un passé hanté, que je ne peux certes pas changer, mais que je peux décider d'oublier. Alors maintenant, ce soir, je décide tirer un trait sur toi. A jamais, adieu, toi.
Tu en avais besoin c'est tout. Ni regrets, ni remords.
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
Avec du recul, oui, définitivement.
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Maintenant ce texte a 2 ans... Tu as le recul nécessaire.
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
"témoignage - jeunesse"
· Il y a plus de 7 ans ·Déjà deux ans!
Neve Rosée
Tu t'en rends seulement compte ? tout passe ma pauvre dame !
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
"Dame" c'est pire !
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Euh... ah ? 2 ans... tu n'es plus une demoiselle...
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
On peut en vivre des choses en tant que demoiselle
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
En effet :
· Il y a plus de 7 ans ·Une demoiselle est une jeune fille.
Sous l'Ancien Régime demoiselle était un titre de noblesse, équivalent féminin d'écuyer.
En entomologie, la demoiselle désigne également un insecte s'apparentant à la libellule.
En entomologie, la demoiselle aux yeux d'or désigne un insecte de la famille des chrysopidés.
En ichtyologie, la demoiselle est un poisson des récifs coralliens.
En aviation, la demoiselle est un avion construit par Alberto Santos-Dumont.
En géologie, le nom demoiselle coiffée est utilisé pour la cheminée des fées, colonne d'argile protégée de l'érosion par un chapeau de roche dure.
En construction, la demoiselle est une pièce de bois, dite aussi hie ou marquise, qui sert aux paveurs à enfoncer les pavés.
En fortifications, la dame ou demoiselle est un obstacle massif, de forme cylindrique ou tronconique qui, posé sur le faîte d’une traverse, empêche que celle-ci ne serve de cheminement à l’assiégeant.
En narratologie, la demoiselle en détresse constitue un stéréotype de personnage que l'on trouve dans les contes.
Dans la cuisine gasconne, on appelle demoiselle la carcasse d'un canard ou d'une oie après découpe et préparation de confit ou autre, qu'on mange grillée, de préférence avec les doigts. On appelait aussi demoiselles les grains de maïs (de variétés de type corné qui ne sont plus nécessairement les variétés cultivées aujourd'hui) éclatés au feu (pop-corn).
La Demoiselle est la réplique d'une barque du Léman datant de 1828.
Marcus Volk
Je ne suis ni un avion, ni un insecte, et encore moins du maïs et j'espère ne pas être une carcasse de canard, alors stop!
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Tu parlais de vivre des choses en temps que demoiselle mais tu n'as pas précisé laquelle...
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
Je savais que tu apprécierais la carcasse... ;-))
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
Après relecture, j'ai préféré la barque, ou mieux " la demoiselle en détresse" (si touchant)
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Oui celle là est ma préférée (j'avoue)
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
:))
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
J'adore !
· Il y a presque 10 ans ·lune1712
Merci ^^
· Il y a presque 10 ans ·Neve Rosée
oua, c'est dur et beau. Moi je suis encore trop naive, même après avoir souffert. Je me raccroche à l'amour. En vain ^^
· Il y a presque 10 ans ·Lou
Je ne pense pas que ce soit de la naiveté de se raccrocher à l'amour après avoir souffert, si tu réussi à faire confiance à 100% à cette personne et si tu sais qu'elle ne te fera pas de mal ... Moi en revanche, il m'a été dur de refaire confiance aux gens après cette histoire, et je pense justement avoir manqué des choses ; malheureusement.
· Il y a presque 10 ans ·Merci :)
Neve Rosée
L'amour ne s'explique pas mais ce qui ne tue pas nous rend plus fort ;)
· Il y a presque 10 ans ·dreamcatcher
C'est totalement vrai, et justement ce que j'ai voulu prouver dans ce texte. ^^
· Il y a presque 10 ans ·Neve Rosée
Ouais, vas-y Nevouille !
· Il y a presque 10 ans ·On a tous à un moment de notre vie ce passage dévastateur et qu'on voudrait oublier. La seule différence entre les gens, c'est le moment où ça arrive. 'Faut croire que c'est jamais au bon moment. Mais "grâce" à ça, tu es devenue une personne forte et courageuse, et tu as réussi à te relever. Je suis fière de toi !
Au fond, c'est ni vraiment ta faute, ni vraiment la sienne (même si j'ai des scrupules à écrire ça), c'est la rencontre de pleins de circonstances qui a mené à ça.
Et si tu as besoin d'oublier une des ces circonstances, et que tu es sûre que c'est le bon moment, FONCE ! Ça ne te fera pas oublier ton passé, mais seulement cet idiot, et c'est ça qu'est génial !
Au fait, j'imagine tellement sa tête s'il voyait ce texte, même si je l'ai jamais vu. Dans ta face, boulet ! Tu le mérites ! Hum, hum, les circonstances j'ai dit... ^___^"
Je t'aime très fort ! ♥
Liloo Twist
Je ne pense pas qu'il y de "bons moments" pour ce genre de choses, à vrai dire, juste que le destin en à décidé ainsi !
· Il y a presque 10 ans ·Merci ma Elysouille !
Je ne sais pas, je pense que si, c'est un peu ma faute et peu la sienne. La seule chose qui aurait pu faire la différence, c'est s'il n'avait pas agit comme il l'a fait.
J'aurai sûrement souffert, mais pas aussi intensément.
J'y repenserai le moment venu, à l'occasion :)
En effet, par mon passé je voulais bien sûr dire cette période uniquement, soit cet idiot, en fin de compte...
Nan, nan il le mérite ! // BAAM // prend ça dans ta tronche, maintenant je peux te regarder dans les yeux et te dire ce que je pense, enfin ! C'est fait et ce n'est plus à faire, je peux maintenant t'oublier, toi et les circonstances ! ^^
Moi aussi je t'aime très fort p'tite Elysouille adorée !
Neve Rosée