Conférence Apple pour pigeons

bricewayne

Note de l’auteur : cet article se veut satirique mais les détails et les prix sont tous malheureusement réels.

Merci à tous d’être présents pour cette conférence Apple.

L’objet que nous allons vous présenter est révolutionnaire et vous serez totalement has been si vous n’en faites pas l’acquisition. Si, une étude a été faite cela est prouvé vous serez has been.

Voici l'Iphone 5. Oui il ressemble un peu à l'ancien. Beaucoup en fait.

Bien évidemment nous avons amélioré toutes les composantes et fonctionnalités de l’appareil. Voici donc en détail ce pourquoi vous allez payer.

Tout d’abord nous avons eu une première idée d’enfoiré : le chargeur n’est plus le même. Il était très pratique d’aller chez des amis et de recharger son smartphone, tout ceci est désormais terminé, nous avons remplacé le réceptacle prévu à cet effet par un chargeur plus petit. Bien sur vous ne pourrez désormais plus placer votre mobile sur des amplificateurs de sons prévus pour cela.

Concernant la batterie de l’appareil, elle durera désormais beaucoup plus longtemps. Oui nous avons travaillé comme des fous sur ce point. Non pas plus d’une journée faut pas déconner. Mais la batterie dure désormais 225 heures, énorme non ? A condition que vous désactiviez la 3G, le Wifi, l’heure, le réseau ... tout quoi. Si vous utilisez votre Iphone comme un légume il durera 225 heures. Sinon 8 heures comme d’habitude. 

Ensuite deuxième idée d’enfoiré, à mettre au compte de notre stagiaire chinois : les capacités de l’appareil photo et de la caméra : vous l’attendez tous la capacité est augmentée de … rien du tout ! Coup de théâtre. Non on ne change pas vous n’avez qu’à acheter un appareil photo si vous n’êtes pas content.

Avec l’Iphone 4S nous avions réussi à vous attirer avec l’argument de vente le plus ridicule de l’histoire : Siri. Genre vous pouviez parler à votre téléphone, mais cela a bien marché vous avez été des centaines de con sommateurs à l’acheter. Donc nous sommes conscient de ne pas pouvoir vous faire le coup une seconde fois.

Le téléphone sera plus fin, donc plus facile à casser et plus cher à faire réparer.

Le téléphone est plus grand donc prendra plus de place dans votre poche.

Le téléphone est plus léger donc sera plus facile à perdre.

Nous avons un poil amélioré la qualité de l’écran, histoire de montrer qu’on a bossé un peu quand même, et on a rajouté des applications qui serviront à 3% de la population.

Maintenant ce que vous attendez tous, les prix.

Avoir un Iphone à seulement 16go est inutile, donc on a fixé ce modèle à 200€.

Avoir un Iphone à seulement 32go est insuffisant, donc on a fixé ce modèle à 300€.

Avoir un Iphone à 64go est correct, puisque c’est le plus cher, donc fixé à 400€.

Hein ? Ah non pas nu, c’est le prix avec un abonnement à 50 balles par mois. LOL 400€ sans abonnement, le con.

Bref ce bijou sera disponible le 21 septembre en France. Pour ceux qui veulent le commander aujourd’hui c’est possible. Nous félicitons nos futurs acheteurs, claquer un demi SMIC pour un téléphone à peine plus amélioré que le 4S, c’est une preuve de courage. N’écoutez pas vos amis qui vous traiteront de pigeon mais écoutez votre cœur, soyez à la pointe de la technologie, si vous n’avez plus d’argent pour acheter à manger il existe une application pour cela aussi.

Merci à tous.

  • tu démontres bien dans ce texte que ce qui est acheté ne sont pas tant des fonctionnalités ou services (plus ou moins utiles), mais bien du standing, de l'épate, du "in", du "tendance". Les marchands le savent bien, qui utilisent (et entretiennent) cette sorte de compétition (et Apple prend les gens pour des pommes!)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • moi j'ai jamais compris cet engouement pour les aie aie aie phone!!!
    mais bon, ca m' a permis d'en avoir un pas cher,car mes amis,ses fans inconditonnels font la queue pour avoir le tout dernier..du coup, j'ai les versions précédentes qui me sont largement suffisantes!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Triste époque que celle ou l'on idolâtre des commerçants chauves... Merci pour ce texte qui je l'espère en réveillera un ou deux.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Il serait peut être temps d'arrêter cette branlette technologique.A l'heure où l'on se tue pour une once de Coltan, tous ne pensent qu'à se rapprocher un peu plus de l'univers de "Star Wars"! Tous ne pensent qu'avec leur cul, à défaut d'avoir un futur plus juste, ils veulent un futur en 3D full hd... Je me souviens d'un humoriste Youtube qui se moquait des lecteurs de Steve Jobs, les comparant aux lecteurs du Pdg de carredour "C'est l'inventeur du rayon fromage, il a fait beaucoup pour la grande distribution!"

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Message à un banquier :
    "Monsieur, veuillez m'excuser pour le retard de paiement des échéances de mes différents emprunts. La situation est financièrement difficile pour moi en ce moment mais je fais tout le nécessaire pour pouvoir tenir mes engagements auprès de vous au plus vite. Cdt."
    Envoyé depuis mon iphone5

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • j'avais déjà apprécié la presse est en manque
    et voilà que tu bottes encore en touche et j'adore !!!
    cdc en attendant le prochain texte :))

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 0285 300

    thalia

  • Bravo,sub aqua,tic,votre texte,et l impression d un bréviaire Tartakorève,un texte pat,e,de buis,et moults traits en passant,et relisant,encore Bravo,et Merci,et Tim,Sit,hilare qui,
    ,,quelle époque on vit,éé,mème mème les téléphones s enfilent,sans fil,,élastiqueeeeeee,et mille ficelles,Bravi,filoche Merci.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte