Confessions intimes

Hervé Lénervé

Dans un cabaret, lord d'un numéro d'hypnotise présenté par le grand Professeur Meuniétudor.

Je demanderais à un ou même une volontaire de monter sur scène. Houlala, je n'ai que l'embarras du choix. Alors, je vais prendre, au hasard, la fine et jolie demoiselle, que voici, que voilà, déjà sur scène. Elle est leste, la coquine!

Bonjour, je m'appelle Véronique, j'ai vingt-cinq ans, je suis vegan, mais je mange du porc, j'ai une vision romantique du Monde, En amour, je ne pratique pas le...

Merci Véronique, merci ! Nous allons commencer.

(Je vous passe les rites d'endormissement, ça m'endort.)

Véronique, je voudrais que vous me disiez, un secret, que vous n'avez jamais révélé à quiconque.

J'étais défoncé, j'ai écrasé un enfant sans le faire exprès et il est mort.

Attendez, je pensais à un secret moins secret. Plutôt une histoire d'amant, par exemple. Je vais vous réveiller.

C'est vrai, j'ai trompé mon mari avec son meilleur ami, son chien.

Stop ! Je vous réveille.

Il était contrarié, quand il nous a surpris en flagrant délit, au lit. Perdre sa femme et son meilleur chien en même temps, ça remue, je comprends. Mais je ne me sens pas responsable de son suicide.

STOP ! Putain, comment on réveille déjà ?

Le coup est parti tout seul, mais en plein dans le mille. Plus d'tête la vieille chouette, elle viendra plus commérer par ici de si tôt.

Je compte jusqu'à un ! A un, vous vous réveillerez !

Attendez, je n'ai pas fini... puis vous me volez deux secondes.

Un !

Ah, vous êtes encore là ?

Oui. On vous remercie Véronique pour votre participation.

J'espère ne pas avoir été trop intime, car je suis très secrète de nature.

Bon, comme je vois qu'il n'y a plus d'autre volontaire, je vous remercie, messieurs, mesdames pour votre ambiance, pardon, audience.

Signaler ce texte